Mission locale et le TOP

Quel lien entre ses deux structures, l’une s’occupe de l’insertion des jeunes et l’autre fait de la prévention et médiation. Pourtant il y a bien un lien, ce sont deux structures qui sont financées grâce à l’argent des contribuables et les présidents et vice-présidents sont des élus de la majorité. Pour la mission locale, le président est Mokrane Kessi, et la vice-présidente Chaïneze Kabouya, pour le TOP le président est Mr Falconnet et le vice-président Mr Benkhélifa. Comme on le voit ce sont tous des élus, certains sont adjoints d’autres simple conseillers municipaux.

Mon enquête sur ces deux structures avance tout doucement car il est très difficile d’avoir des informations, de plus il faut aussi vérifier l’info pour éviter de se tromper car certains seraient capable de porter plainte pour diffamation ou autre conneries de ce genre. Bref il faut savoir qu’à la mission locale de Vénissieux, des primes sont attribuées en fin d’année, drôle de façon de gérer l’argent qui doit aller à l’insertion, mais il semble que ce phénomène n’est pas le monopole de la mission locale de Vénissieux, cela existe aussi dans d’autres villes de France et de Navarre. Mais le problème est de se demander à quoi servent les élus au Conseil d’administration, c’est le fameux dilemme – la représentation des élus dans les instances –  (genre le TOP ou la mission locale). Sont-ils là simplement car la ville a un certain nombre de siège qui lui sont automatiquement réservé et ont-ils vraiment un rôle important au sein de ces structures. Pour l’instant j’avance à petits pas, car le terrain est glissant. Mais je continue ma démarche pour comprendre le fonctionnement. En tout cas, tous les vénissians ont un droit de regard car c’est l’argent des contribuables, tout le monde a le droit de demander par un simple courrier les documents officiels pour connaître la représentation des élus dans ces instances. Alors à vos courriers pour demander les infos que vous avez le droit de consulter.

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. bon courage pour votre enquête sur le TOP.Même avec un courrier nous n’obtenons pas de renseignements.(secret défense)bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.