Un vrai « soap opera » ces élections législatives sur la 14ème circonscription du Rhône. Après l’annonce de la candidature de M Bouhafs, parachuté par La France Insoumise, qui depuis, face à diverses attaques et vu la gravité des faits supposés, a préféré démissionner, puis remplacé à la volée par M Boumertit (LFI), maire-adjoint à Vénissieux, voici que la candidate communiste Michèle Picard, qui n’a pas retiré sa candidature demande à ses adhérents et ses soutiens si elle doit poursuivre la course aux législatives.
Alors que l’élue communiste, avait dénoncé le parachutage de M Bouhafs, la candidature de M Boumertit change la donne, car la candidate PCF ne pourra pas utiliser contre son adjoint, l’argument du parachutage, et encore moins l’accuser de ne pas être du terroir.
La problématique est de savoir si Mme Picard va maintenir sa candidature, ou va t-elle se ranger derrière M Boumertit et donc faire campagne pour la NUPES (Nouvelle Union Populaire Ecologie Sociale), autant dire que la situation est plutôt cocasse, car la maire communiste a toujours déclaré qu’elle était la candidate communiste légitime du territoire tout en précisant que M Boumertit avait affirmé sur sa page FaceBook que sa priorité était ses engagements locaux
« La France Insoumise persiste dans son exigence d’éliminer la candidate communiste légitime du territoire et organise la division de la gauche réassemblée vénissiane en imposant la candidature de Idir Boumertit, adjoint au maire de Vénissieux, qui avait pourtant affirmé donner la priorité à ses engagements locaux en refusant d’être candidat. »
Mais pour avoir la réponse, il faudra attendre encore quelques jours, puisque les communistes locaux via le site internet de la candidate (michelepicard2022.fr) ont décidé de mettre en ligne une consultation à l’attention des communistes et de leurs soutiens:
« Les communistes et les soutiens de Michèle Picard sont invités à donner leur avis sur la décision à prendre de poursuivre ou non la candidature de Michèle Picard et Guillaume Dumoulin. La consultation est ouverte par mail et par téléphone jusqu’au lundi 16 Mai à 8h du matin. »
Le suspens devrait donc être terminé la semaine prochaine car la consultation est ouverte par mail et par téléphone jusqu’au lundi 16 Mai à 8h du matin.
Soyez le premier à commenter