Monsieur Rivalta

Oui je dis bien Monsieur Rivalta, positionné en deuxième position sur la liste LBK. Alors bien évidemment, ce monsieur est connu en tant que Président du Sytral mais pas en tant que conseiller municipal, tellement il est absent sur le terrain, il ne participe même pas à la distribution des tracts, les autres le font à sa place. Alors ce monsieur qui n’oublions pas qu’il a été condamné en mai 2009 à rembourser 115 915 euros d’indemnités indument perçu au Sytral qui gère les TCL et le voilà maintenant, d’après les infos des Potins d’Angèle, au sein de la franc-maçonnerie lyonnaise. Pourtant celui-ci a toujours nié alors que bon nombre d’élus lyonnais ne se cache pas d’appartenir à tel ou tel clan maçonnique. Dans l’édition des Potins d’Angèle du 12 au 18 juillet 2007, ce journal satirique a publié un article concernant les rapports entre Lyon et la franc-maçonnerie.

D’après Gérard Angel, le journaliste qui a réalisé l’enquête, le maire de Lyon, Gérard Collomb, n’a jamais fait mystère de son engagement dans la Franc-Maçonnerie.  L’équipe de Gérard Collomb est composé de nombreux adjoints francs-maçons comme Jean-Louis Touraine, Martine Roure, Yvon Deschamps, Thierry Braillard, Jean-Michel Daclin ou comme l’écologiste Gilles Buna qui travaille au poste clé d’adjoint à l’urbanisme. Les Francs-maçons de gauche sont aussi implantés au Conseil Régional, avec Raymond Terracher, Bernard Rivalta, Jean-Michel Daclin, Jean-Pierre Flaconnèche. 

Le dernier article des Potins d’Angèle va encore plus loin, car il accuse Mr Rivalta de mettre à contribution le Sytral pour faire des petits cadeaux à ces petits copains frans-maçons. Voir l’article du journal les Potins d’Angèle.

Décidément ce Monsieur est bien étrange.

http://www.lespotinsdangele.com/

L'info c'est le partage !.

12 Commentaires

  1. Votez amdiken elle est de Vénissieux pas comme Mertani qui habite dans un château à feyzin
  2. Avec toutes mes excuses je viens de me relire et la colère est passé au dessus des fautes ..
  3. Et voilà mr. Rivalta est en bonne position sur la liste P.S., mais ce n’est pas possible mr. L. B.K. va se moquer de nous alors jusqu’au bout…
    Mr. Rivalta n’en a rien à faire de Vénissieux, Vénissieux lui sert juste à garder sa place en « OR » comme président du SYTRAL.
    C’est un imposteur, un homme arrogant, un homme ignoble, un voleur, un homme sans scrupule (sa subvention d’élu c’est nos impôts locaux).
    Nos problèmes de déplacement dans nos quartiers il s’en faut royalement, même si nous payons plein tarif comme les lyonnais, il s’en fou s’il y a des jours où on manque de bus, l’avez-vous déjà vu dans vos quartier ? …
    STOp enfin il faut nous réveiller; il faut virer cet homme, il n’est pas supérieur à nous, nous sommes des êtres humains tout comme les habitants du Grand Lyon, cet homme n’est rien, nous valons beaucoup mieux que ça et il ne faut pas avoir honte de le dire, de relever la tête… Nous Vénissians et notre
    Ville de Vénissieux devons avant tout être RESPECTE et ce mot il ne le connait pas….
    Profitez des élections pour mettre un terme à cette hypocrisie, car après il sera trop tard et il ne se gêner pas pour nous le montrer……………….
  4. Je pense qu’il y a une prise de. Conscience de la part des vénissians a propos des imposteurs socialistes qui viennent d’une autre planète qui n’amène rien a notre ville.
  5. voter samia c est franc tape avec une masse et monte le son, la politique c est un rapport de force montrons leurs qu ont existe,qu on vienne pas nous faire chier a venissieux franc masson qu ils sont ,nous sommes pas l abbée tonniere ils nous tourneront pas en rond.
  6. non mr haddou hélas pas de preuve vue que j’étais au téléphone et que je m’attendais pas au contresens donc en 1 seconde pas pu raccrocher me mettre en mode photo qui aurait rien donné vu que le panneau sens interdit étais de l’autre coté
    mais ce sens interdit est derrière la police municipale et en restant 10 minutes le matin on à la moitié des adjoints agents municipaux voir policier qui le prennent a contre sens
    mais me la maire jamais vu avant ce soir
  7. C’est dingue on se croirait dans un film de scorssese ! Et les socialistes osent encore donner des leçons de morale à la terre entière. Quelle honte. Vivement le 30 mars que l’on soit débarrassé cette clique
  8. en parlant de voyou 19H centre de venissieux le 3 mars me la maire qui prend un sens interdit comme un petit voyou (elle était pas au volant mais consentante)
  9. Suite) Remercier les socialistes c’est la seule chose qui reste à faire et oui il faut voter utile pour leur infliger une grande défaite pour non respect à l’endroit de nos enfants par leur réforme des rythmes scolaires, augmentation des impôts et prélèvements. Quant ils se retrouveront à O euros d’indemnité dans l’opposition vous jugerez de la présence au conseil municipal de Mrs Rivalta et lbk. Mais on aura la politesse de venir les saluer sinon si ils sont Maire, il reste les mouchoirs pour pleurer les communistes, ca sera pire, argent, gros bras, clientélisme puissance 100. Attention ceci n’est pas une fiction.
  10. Votez socialiste c’est approuver la politique du gouvernement, c’est leur exprimer à travers les municipales notre accord. Je vous ai dressé leur bilan, pire que l’ump. Nombreux sont les parents dans ce blog, êtes vous d’accord avec la réforme des rythmes scolaires ? quelle va être le coût par famille, que feront les enfants après 16h00 ? Voilà le cadeau des socialistes. Rivalta, lbk, mertani leurs parcours, leurs natures parlent pour eux, qui se ressemblent s’assemblent après tout c’est leur droit d’être ensemble, les mêmes pratiques et ambitions indemnitaires. 100000 euros que réclame le PS villeurbannais. Vous savez la Franc maçonnerie n’est pas une secte. De nombreux frères se rendent dans ces loges une fois par mois pour accomplir leur engagement, nombreux sont des humanistes. Ne vous arrêtez pas à un homme, malheureusement nombreux sont les maçons qui m’en parlent négativement il n’a rien de maçon il est attiré tout comme ses amis par le confort que procure le pouvoir. Aujourd’hui il y a deux corps de la FM, ceux qui ont le pouvoir enfermé dans leur tour d’ivoire et les autres plus nombreux. Peut-on dire que les premiers sont FM ? A mon sens non cela fait bien longtemps qu’ils n’épousent plus les valeurs maçonniques. Parlons de la Métropole va t-elle générer des économies ? Non au contraire la métropole sera plus pauvre car la partie du conseil général résiduelle revient à Mercier et la métropole par Collomb devra verser à vie 100 millions d’euros chaque année et je ne vous parle pas des emprunts toxiques du conseil général qui viendront s’ajouter. Qui va payer ? nous bien sûr par nos impôts qui augmenteront entre 5 et 10 %.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.