Les commerçants

Et bien, les commerçants de Vénissieux vont être aux anges ce soir. Car Mme Picard a décidé enfin de les réunir, réunion organisée par Mr Benmabrouk Djil (heureusement qu’il est là, sinon elle n’aurait jamais eu l’idée de les rencontrer). Bref, et que va t-elle dire à tous ces commerçants qui ne l’ont pratiquement jamais vu depuis qu’elle a accédé au poste suprême de Maire ou Mairesse. Elle va surement leur débiter de belles phrases, en insistant sur la nécessité d’avoir une attractivité commerciale sur le centre de Vénissieux, ah bon, il fallait pas être devin pour le comprendre. Mais pourquoi avoir autant attendu pour les rencontrer, et parler de tous les problèmes. Car des problèmes il y en a. Parlez en à votre commerçant habituel mais je ne pense pas qu’il ait une bonne image de la ville et de ses élus. Car pendant toutes ces années certains élus de la majorité étaient largement absent. Et aujourd’hui, les élections approchent et il est temps de revenir les côtoyer et leur dire : la fameuse phrase « Je vous ai compris ». Mais Mme Picard n’est pas le général de Gaulle, et elle aura ce soir beaucoup de difficultés à les convaincre. J’espère que tout simplement, qu’un des commerçants me fera un compte rendu de cette réunion, car je n’ai pas eu l’honneur d’être invité pour informer les vénissians.

L'info c'est le partage !.

8 Commentaires

  1. Dallery véhicule la théorie du genre quel idiot un commerce doit rester neutre je pense mais une boulangerie a st fons madame le maire et ps et une a feyzin mr blein et ps aussi !!!!!!!!donc résultat des coures à quel prix ????

  2. M. Bonnet (bijouterie du centre) n’était pas au courant non plus.
    Dommage que cette réunion soit réalisée 3 semaines avant les élections et surtout qu’elle ne soit pas généralisé à tous les commerçants du centre.
    C’est bizarre car la semaine dernière bon nombre de parent d’élèves étaient convié à une réunion dans une salle de la mairie pour les rythmes scolaires.
    Une présence accrue de la police à la sortie des écoles et des PV qui pleuvent sur les pare-brises.
    La sacoviv qui devient un enjeu politique.
    Les cocos ont peur des élections….. Courage à tous ne vous laissé pas bercer par des belles promesses.

  3. Je suis commerçant et je n’ai pas été invité comment cela se fait il ? J’aurai bien des choses a dire a la maire fantôme.Cela risque probablement d’être fort dommageable d’avoir attendu les elections…

  4. si tu as des choses a dire constructive c »est avec plaisir de te voir a 18h 30 devant ma boulangerie

  5. bonjour
    en effet mr benmabrouk aorganise une reunion ce soir avec le bureau de pleincentre et djill a inviter d’autre commercants je ne sais pas ki
    on a rencontrer tous les partis qui on voulu nous voir afin de definir nos attentes,le but n’etant pas de torpiller mmme picard mais bien de savoir ce qu’elle peut nous proposer ,cela ne se passe pas a la mairie c’est dans le but des municipales
    charles tu peux biensur nous rejoindre plein centre a la volonte de tous nous reunir enfin c’est que l’on essaie de faire au mieux
    merci a tous

  6. Il faut contacter Mr Dallery qui est informé de cette réunion, qui doit se passer je pense en Mairie. Bizarre que n’ayez pas été contacté.

  7. bjr je suis commercant mais ne saispas ou se passe cette reunion est elle en clan fermer car j ai des chose a dire ,alors j attends avant se soir pour avoir l adresse car il faut s organiser oui pasque je travail merci d avance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.