Municipales 2014 : débat TLM

A l’occasion des municipales de 2014, la télévision locale TLM organise des débats. Le mardi 04 mars 2014, c’était au tour des candidats de la commune de Vénissieux.

Etait présent : Mme  Hamdkien-Ledesert Samia (divers gauche), Mme Picard Michèle (PCF-EELV-PG), Mme Seeman Marie Christine (LO), Mr Benkhélifa Lotfi (PS-PRG), Mr Girard Christophe (UMP-MCD), Mr Iacovella Maurice (Divers droite-UDI).

On notera que TLM n’a pas invité Mr Bafounta (Union des Voix), Mr Grami Mounir (Liste Citoyenne) et Mr Benedetti (Vénissieux fait Front). Ces personnes ont déposé leur liste et il serait logique que TLM organise un débat avec tous les participants sans exception.

Si vous avez raté le débat, il sera rediffusé sur TLM ce mercredi 05 mars à 13h et 17h et samedi 08 mars 2014 à 15h.


Municipales 2014 : Vénissieux par TLM

23 Commentaires

  1. Mr. GRULK bonsoir,
    Je rebondis sur votre commentaire concernant le soi disant retournement de veste de Jeanine Locatelli! Comme on dit il n’ya a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ou alors ceux à qui on a mis volontairement des œillères ou de la pression! Certes Jeanine était avant au PCF mais il faut s’interroger sur pourquoi elle en est partie! et elle n’est pas la seule! avant elle était au PC mais depuis qu’il s’est transformé à Vénissieux en dictat, intimidation pression et négation des droits primordiaux de l’être humain je comprends qu’elle en soit partie! j’aurais fait de même car après tout on est en démocratie en France non ? En France oui mais à Vénissieux on ne l’est pas! Je prends un exemple récent : Alexandre Dallery boulanger au centre s’est vu infligé des nombreux contrôles depuis qu’il s’est affiché sur la liste de M .Benkhalifa! vous appelez ça comment vous ? de la dictature pure! Je prends aussi l’exemple de nombreuses associations qui malheureusement doivent se taire et être sur la liste de Picard sinon les subventions sont coupées!! Au nom de quoi ?Mince où vit on à Vénissieux? Sommes nous en France ou en Iran ? Pour conclure Jeanine a osé le changement et beaucoup oserons le changement à Vénissieux avec Christophe Girard!

  2. Enseignant à la retraite, je trouve déplorable le misérabilisme dans lequel nous ont plongé mes amis je suis communiste et n’en dévoilerai pas plus j’ai aidé de nombreux socialistes notamment la dernière. Mais les temps ont changé, les arrivistes et opportunistes ont pris le pouvoir. Le champs associatif est pollué, j’ai alerté de nombreuses fois il y a quelques années mais ils n’ont rien voulu entendre. Le dogme toujours le dogme à trop vouloir contrôler nous avons enfanté le diable. Imaginer l’incompétence au pouvoir mais c’est terrible pour Vénissieux.

  3. Merci Marco, je vous remercie pour votre commentaire et je suis sur que Samia elle aussi va vous remercier, car même si nous ne sommes pas sur la même liste, nous sommes amies depuis de nombreuses années et aussi bien l’une comme l’autre savons faire la part des choses, nous nous respectons et nous sommes capables d’échanger nos idées politique tout en nous respectant. Et ca c’est une grande richesse !…

  4. Je pense qu’éclairer ne peut faire que du bien. Combattre les socialistes c’est refuser la fatalité dans laquelle ils nous ont mis, suffit de regarder et d’analyser le bilan national= très mauvais.
    En parcourant le sîte je remarque les critiques infondées sur Mme Hamdiken et Mme Locatelli. Je rappelle ce sont les socialistes et les communistes qui sont à la tête de la ville.
    Mr lbk pense que la politique est une affaire que l’on construit spécifiquement sur la tenue vestimentaire et les slogans, un défilé de mode en quelque sorte. Non bienheureusement c’est une question d’éthique,et capacité en terme de maîtrise des dossiers, du fond ce que lbk n’a pas, il est toujours en surface. Toutefois les communistes possèdent le fond mais leur marge est très faible car prisonnier de leur dogme et réseaux pour ne pas dire système. Mais permettez moi de vous dire en l’absence de fond quant la seule ambition est le régime indemnitaire pour ne pas dire alimentaire alors on fait des promesses qu’on ne tiendra pas car irréalisable, le terrain fertile de l’abstention. Allez vérifier les méthodes du PS local, quand ce n’est pas l’intimidation c’est on rase gratis. Un peu de sérieux.

  5. Mr. GRULK ne confondez pas tourner sa veste, ou avoir une prise de conscience, tout le monde peut faire une erreur, mais je ne regrette pas, car j’ai pu voir et comprendre (je garde de très bons souvenirs d’une certaine période, mais certains individus ont tout détruits)….. Vous devriez le savoir il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais ….

  6. Il faut savoir que les sujets étaient connues depuis vendredi dernier par les candidats hormis la derniere question.
    je suis d’accord avec toi Robin, je suis étonné de la position de Samia ou de sa tactique.
    Pour Maurice IACOVELLA la tactique etait claire, apporter des réponse claires et précises aux téléspactateurs et ce en 8 minutes.
    Les critiques et les piques n’etaient pas notre objectif premier. Maurice IACOVELLA a tout de meme mis quelques bandrilles au maire sortant. Pour les autres candidats je vous laisse juge.

  7. Mme hamediken j’avais prévue de voter pour vous avant le débat mais je suis éffarée de voir que votre programme ne se construit que contre mr benkhelifa. Il me semblait que c’était le poste de mme picard que vous souhaitiez. On ne gère pas une ville avec la violence ou la haoine des uns contre les autres , c’est ainsi qu’a fonctionné le PC. de grace changé de comportement.

  8. bsr la lucididé manquait a gerard la fatigue peut etres ,iacovela allias professeur tournesol voleur d idée . l o je sais meme pas comment elle s appelle devrait passez la main a une jeune ambitieuse elle est a coté de la plaque ,lbk toujours aussi menteur les yeux ne mentent pas ,hamdiken avec une voix plus poser aurait casser l ecran ,quand a madame le maire , ou c est la cortizole,ou elle était assise sur une pompe ,quand au presentateur il aurais put insister impeu plus sur le chomage et la precarité mais bon on était pas sur la lucidité ldes visages était ternes et que dire de ses socialiste bobo qui était la et bien rien a dire ou bof pas de venissieux mais interresser par le debat , et tiens dans ta gueule bing bing boum

  9. Être maire d’une ville comme Vénissieux est un vrai défie , je trouve lamentable la haine qui était visible de mme ahmediken à l’égard de mr benkelifa .
    Il parait que cette dame à écrit au PS pour demander sa réintégration , est ce vrai?

  10. Nous ne devons plus nous résigner mais nous dresser, des gens de droite se trouvent dans la liste communistes, dans le PS sans honte nous avons le Front de gauche allié au modem en passant par lbk à la fois libéral et à gauche de la gauche. quant il s’agit de poste les frontières disparaissent, responsabilité oblige; les indemnités leur permettent de vivre sur le dos des contribuables.

  11. merci mr haddou du partage de l’emission tres interessant
    dommage pas d’union des voix par contre LO qui depasse rarement 2%

  12. Mme Locatelli !!! en voilà une qui a tourné sa veste ! et bien comme il faut ! Comment est-ce possible d’être de gauche et de passer d’un seul coup à la droite dure ? Dur Dur… ça prouve bien qu’il y en a qui n’ont aucune conscience politique et qui naviguent là où ça les arrange… à moins que ce ne soit le dindon de la farce Girard… Pôvre France…

  13. Pour les impayés cela passe forcement dans les pertes et profits. C’est donc forcement une perte pour la sacoviv donc pour son actionnaire principal …… La ville de venissieux.
    Donc nos impots !!!!

  14. J’ai trouvé que Girard manquait de mordant, il aurais du parler de rivalta qui habite à…. et ne viens pas au conseil ., les personnes de Bron, feyzsin et d’autre ville dans la liste lbk, domage. bravo pour Mr Iacovella et Hamdiken mais ne nous ramener pas le PS au 2ème tour. mais oui lbk il est le representant du PS avec les échec de la politique du gouvernment. SVP sauvez véniissieux de ce gachi. PS et lbk = rythme scolaire, chômage, minima socio ki augmente.Ensemble, souffrance en france virons les et dirigont les à l anpe. c’est qui lilou qui profite paye pas ses loyer, j’espère que ce ne sont pas nos impot, ca suffit Vénissieux terre de non droit

  15. Un débat décevant, rien d’enrichissant, un Mr. L. B.K. toujours aussi sur de lui pris dans ses mensonges dont il n’est même pas conscient il y croit, toujours aussi arrogant ….
    La question sur l’école, mais enfin es-ce que les électeurs vont se réveiller, c’est une loi stupide qui a été voté par la GAUCHE, bon cela arrange le P.S. n’es-ce pa Mr. L. B.K., au moins on évite vos magouilles et toutes vos belles promesses comme à votre habitude… Mais là j’aimerais bien connaître l’école que vous avez fréquenté, afin de comprendre votre mentalité, ne dites pas Max Barel car vos enfants ont du y faire un court séjour, je ne m’étale pas, (j’ai encore les coupures de presse)….
    Mais heureusement pour la clôture Mr. Girard a rappelé un sujet important pour les Vénissians (sujet qui n’a pas été mis dans le débat, volontaire ou pas ?…) .
    Oui Mr. Girard a OSE parler de l’insécurité, ce fléau qui nous empoisonne la vie à nous tous.
    Bravo à vous Mr. Girard pour le courage de l’avoir dit, cela prouve que vous avez bien écouté les Vénissians !…
    Pour finir, les Vénissians veulent un changement, alors que l’on nous parle déjà d’alliance pour le 2ème tour, une ALLIANCE de tous ceux dont on voudrait se débarrasser, Mesdames, Messieurs les électeurs écoutez, ils se foutent de nous aujourd’hui ils sont en guerre et ensuite ils font alliance, ne tombez pas dans le piège, attention après il faudra subir à nouveau ce que nous subissons actuellement !…..

  16. Je valide ce commentaire, mais ce ne sont que des rumeurs, ne croyez pas tout ce que l’on vous raconte surtout en cette période électorale. L’administrateur du site

    Il parait q’un ou une élu à laisser à la sacoviv + d’un an d’impayé deloyer on vient de me dire ca o marché, deviné qui ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.