Liste Hamdiken-Soubitez validée par la préfecture

Certains en doutaient (ou faisaient semblant de vouloir en douter) La liste « Vénissieux : Une Mairie pour tous conduite par Samia Hamdiken Ledesert a été déposée ce lundi matin en Préfecture. Parité oblige, elle est constituée de 25 femmes et de 24 hommes pour l’essentiel issus de la Société Civile. Sa candidate la plus âgée Mme Jeanne LAURENT affiche 79 printemps et son candidat le plus jeune Thomas SOUBITEZ (sans doute le plus jeune de toutes les listes présentées à Vénissieux et dans le Département) Champion du Monde scolaire de Handball l’an dernier, est âgé de 18 ans seulement depuis le 25 janvier 2014.

Ci-dessous un ommuniqué de Presse de Samia Hamdiken et Mokrane Kessi concernant l’article du Progrès sur la Sacoviv

Communiqué de presse 

En notre qualité d’administrateurs de la SACOVIV la lettre de la Présidente aux locataires et l’article du Progrès du mardi 4 mars ne peuvent nous laisser sans réaction.Dans le Progrès monsieur BENKHELIFA nous fait le coup du Vice-Président, aussi Directeur Général Délégué qui aurait cumulé ces deux fonctions à l’insu de son plein gré. Pour un politicien qui veut diriger la troisième ville du département, c’est très inquiétant. Il n’est pas digne pour le Directeur Délégué de la SACOVIV d’écrire aux locataires que «les bâtiments sont sales et mal entretenus et les délais d’interventions désespérants». C’est insultant pour les salariés sous ses ordres, même s’il reconnait son «management inadapté». La Présidente prétend que la Conseil d’Administration aurait décidé de changer de Directeur Général. Ceci est un mensonge. Comme indiqué aux locataires, c’est madame PICARD qui a pris cette décision, en accord avec la Présidente et son Directeur Délégué monsieur BENKHELIFA. Les administrateurs de la SACOVIV n’ont pas eu leur mot à dire. La Présidente a même refusé que ce changement de direction et d’organisation (suppression du poste de directeur délégué) soit mis au vote. Les administrateurs de la SACOVIV ont été mis devant le fait accompli. D’ailleurs le nouveau Directeur Général a été présenté au personnel la veille de la séance du Conseil d’Administration réuni pour  … débattre d’un éventuel changement de directeur.  Chercher l’erreur ! La Présidente a affirmé aux administrateurs que la Direction Générale serait assurée par monsieur LAURENT, à titre bénévole, aucune rémunération n’étant votée. Pourquoi la Ville met-elle désormais en avant dans la Presse une argumentation juridique sur le cumul des emplois par les fonctionnaires ? Le bénévolat de monsieur LAURENT ne serait donc pas gratuit ? Aurait-on là encore menti aux administrateurs et aux locataires ? Le nouveau Directeur Général de la SACOVIV serait le «pompier de service». S’il y a désormais le feu à la SACOVIV, il ne faut pas oublier le nom des deux incendiaires, EBERSVILLER bras désarmé de PICARD et BENKHELIFA. Et souvenez-vous que nous avons à plusieurs reprises depuis juin 2013 demandé la démission de ce couple de duettistes incompétents. Comme nous dénonçons aujourd’hui les conditions de l’arrivée de monsieur LAURENT qui n’est pas un familier du logement social, et roule certainement plus pour sa patronne que pour la SACOVIV et ses locataires.  Comme nous regrettons que le professionnel présenté par un cabinet de recrutement en janvier n’ait pas été recruté. Pas suffisamment vénissio-compatible PC/PS sans doute. Il faut vraiment que ça cesse !

Samia HAMDIKEN-LEDESERT et Mokrane KESSI (Administrateurs de la SACOVIV)

17 Commentaires

  1. bsr lionel ne vole pas les idée qui ne sont pas les votre ventes des appartement au locataire c est samia amdiken qui en a parler quand au professeur tournesol il a pas u l idée elle est belle et bien de samia alors si vous mentez sur le blog que croire de votre programe????? cher robin toi qui t interresse au indemnitées de madame amdiken tu devrais t interresser au tunes qu ont toucher tout ses adjoint de venissieux par la mairie de venissieux et pas par le grand lyon alors avant de demander a madame amdiken son bilan pose toi la question local 2300 euro par mois plus les jetons nous on est au courant alors reflechie avant d ecrire ,cher ray tu ne t interresse pas aux sort de 1700 locataire mais du ou alors tu vobilan de madame amdiken ,sa se voit que tu n est pas gerer par la sacoviv,

  2. « guillaume » ne suit pas choqué par l’utilisation du terme client par « lionel »
    un client tu le respectes et tu essaies de le satisfaire
    un usager il a pas le choix
    mais pour un communiste c’est difficile à comprendre ,suis sur que pour vous c’est encore la faute de sarkosy ou du front national c’est jamais votre faute

  3. Vaut mieux que la sacoviv soit racheté par un gros bailleur comme l opac ou Alliade au moins ce serait des pros qui bosserait pour nous…

  4. Bonjour guillaume
    J’ai bien utilisé le bon terme « client » car lorsque l’on est client nous nous attendons a une certaine perstation de la part du commercant dans ce cas la il s’agit de la sacoviv.
    Si tu as compris autre chose c’est malheureux.

  5. Ce pourquoi il faut votez samia hamdiken ledesert c’est une personne simple et courageuse et surtout pas une menteuse elle ce met vraiment à la place de tous et toutes

  6. bsr robin ray d abord robin,ton arc est detendue tu na plus de fleche, le bilan de madame hamdiken est moins pire que celui de nos propre adjoint , et tu doit etre loin de robin des bois , car le bilan de la ville est beaucoup plus interressant madame amdiken ne gere pas 112 millions d euro alors , tu parles d un bilan quand on sait que 65 pour cent de cette argent sert a la masse salariale ,quand a toi ray si le probleme de la sacoviv ne t interresse pas sache que cela concerne 1700 locataire dont des personne sans defense mais je vois ray que tu ressemble a charles tu dois pas y voir grand chose apres que madame amdiken vous fasse peur je peut le comprendre car elle ne traine pas de casserolle et puis elle est la depuis 15 ans ,alors votre demande attendra le 23 mars ou demander a jef qui lui na jamais travailler de sa vie il vous repondra comme toute les girouette qui vous entoure a moins que?????????????????

  7. J’aurai préféré entendre « usager de la Sacoviv » et pas « client de la Sacoviv ». C’est pas le même état d’esprit.

  8. Pour nous avec la liste RDV2014 et M. Iacovella il faut:
    – Dénoncer pour faire comprendre les choses aux clients de la Sacoviv, aux salariés et surtout l’enjeu aux Vénissians
    – Faire un état des lieus de la situation (Locataires, salariés, actionnaires,comptabilité …..)
    – Prendre des décisions
    ° Travaux urgent (Isolation, chauffage, assenceur,….)
    ° Sécuriser les résidences
    ° Unifier les loyés
    ° Vente ou location/vente des logements aux locataires pour les impliquer dans la vie de leur quartier
    ° …..
    – Etre à l’écoute des locataires

  9. et les coco cest quoi leurs bilan. amdiken a ete mise de cote par son propre parti. pas de place dans des commissions pour elle. et le toxiquo de jef il a fait quoi hormis la defonce

  10. Pour les pro Girard … Trops facile de dénoncer … Plus dur d’avoir un projet cohérent et chiffre . En fait ce monsieur fait de la politique que sur le mécontentement .. La démagogie ne fait pas une élection . C’est quoi ça position sur le droit de vote des personnes non issues de la CE et qui payent leurs impôts depuis 20 ans .
    J’attends une réponse

  11. Oui Samia il y a un point sur lequel je suis entièrement d’accord avec toi, c’est vrai nos immeubles sont très, très sales, mais il ne faut pas se tromper de cible nos responsables d’immeuble font se qu’ils peuvent, avec les moyens qu’ils ont, certains cadres devraient venir les remplacer un peu et voir ce qu’il endure sur une journée…. Oui c’est vrai ils y en a qui se laisse vivre, mais avons nous le droit de les juger ?, non ils ont bien le droit de baisser les bras, leur condition de travail est déplorable (ce sont tous des êtres humains) … Alors quand on parle de mauvais entretien ne pas confondre ceux qui n’ont pas les capacités de diriger avec le petit employé d’en bas sur lequel toute la colère des locataires retombe, ils n’ont pas la vie belle…. A chaque fois que j’ai parlé de leur conditions de travail déplorable personne n’a tenue compte de mes commentaires . Par contre si Monsieur Christophe Girard m’a écouté, il est venu se rendre compte sur le terrain, ensuite il a rencontré les responsables d’immeuble et il en a parlé au conseil municipal tout comme dans la presse mais là la majorité actuelle au lieu de l’écouter a préféré le huer, même et le mot n’est pas trop fort l’insulter….
    Tant qu’au reste et bien magouille, magouille, magouille et ce mr. L. B. K. est très mal placé pour intervenir, mais il est vrai le ridicule ne tue pas, il faut s’en débarrasser à tous pris, je ne comprend pas comment il arrive encore à se regarder dans un miroir, ah oui c’est vrai il est à bonne école avec son ami Rivalta !…..

  12. Bravo Samia il faut que la vérité éclate sur la sacoviv et ce qu en fais le Pc
    Il paraît que les vannes sont ouvertes , demandez vos travaux avant le 23 mars , ils seront fait… A vomir…

  13. Mme hamediken avcertainement touché des indemnitées au grand lyon il est effectivement logique qu’elle donne son bilan au vénissian sur ce mandat.
    A moins que ????????

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.