Municipales 2014 « Shame on you »

Pourquoi un titre en Anglais, et bien pour faire rager les 55,75 % d’abstentionnistes de Vénissieux qui ont réussi à faire maintenir Michèle Picard au deuxième.

Oui Shame on you (honte sur vous) d’avoir fait ce taux d’abstention historique car en 2008 ce taux était de 51,75%.

« Shame on you » à tous ceux qui ont voté pour une liste extrémiste qui lui on permis de faire un score de 11,49%

« Shame on you’ car il est clair que le PS va se rallier au PCF avec un parti communiste revigorer.

« Shame on you’ car malgré le scandale de la Sacoviv la liste Picard arrive en tête.

Il fallait voir à la mairie les sympathisants communistes criant de joie, puis chanter l’Internationale pour finir avec la Marseillaise. Il était tellement sur d’eux, qu’une petite fête avait été préparé à la maison du Peuple et Mme le Maire a invité pour ces amis et partisans a venir faire la fête.

Une dernière phrase à ceux qui n’ont pas eu le courage d’aller voter « SHAME ON YOU »

19 Commentaires

  1. @Elodie: selon http://www.linternaute.com/elections-municipales/resultats/venissieux/ville-69259, Picard aurait capté les suffrages de plus de 13% de la population totale, et non pas 5.
    Je sais que la relativité générale a parfois ce genre d’effets (http://fr.wikipedia.org/wiki/Contraction_des_longueurs), ce qui implique que votre pensée voyage à des vitesses très élevées.

    Attendez-moi quand même, je ne pense qu’en 4L ! 🙂

  2. @Jeff: je l’ai déjà dit mais je veux bien le redire rien que pour vous :

    = De quoi te réjouis tu ? Du bilan du PC ?
    http://www.contribuables.org/argus-des-communes/?p=page-3&code-postal=69200&commune=69259&stats=argus_communes_nouvel_inscrit
    Ceci + le parc d’entreprises à Vénissy, le tram et les tractations pour faire venir un grand laboratoire créateur de milliers d’emplois.
    Et ce n’est que la partie des réjouissances qui me tient à coeur.

    = Du scandale de la SACOVIV ?
    Qui est une société privée donc, tant qu’il n’est pas démontré que des malversations ont eu lieu AVEC DE L’ARGENT PUBLIC, cela ne regarde ni vous ni moi.

    = Du chômage et de la pauvreté ?
    Picard fait ce qu’elle peut pour faire venir les entreprises, créatrices de richesse et d’emploi.
    Mais la rigidité du Code du Travail et le taux écrasant de charges et d’impôt se décident au niveau national.
    Picard a gelé l’impôt local, qui n’a augmenté que parce que la base a été augmentée au niveau national. Que voulez-vous de plus ?

    = Des 55 % d’abstentions ?
    Je ne crois pas m’en être réjoui mais vous devez savoir mieux que moi ce que je pense.

    @Elodie :
    Je n’ai pas le souvenir que e=mc² soit pris en compte par le code électoral, mais je peux me renseigner…
    Dans mon souvenir, les absents avaient toujours tort et les votes exprimés faisaient représentation.
    Dans mon souvenir, finir en tête à quasiment 7.5 points du premier poursuivant au premier tour d’une municipale, c’était le constat d’évidence que le PCF n’était pas mort dans cette ville.

    Il n’y a que deux catégories de personnes qui cherchent à relativiser un résultat: les gagnants magnanimes et les mauvais perdants. Avez-vous choisi votre camp ? 🙂

  3. Je suis d’accord avec toi Mous. On ne peut imputer le taux de chômage de la ville à la gestion de l’équipe municipale. N’y a t-il pas de chômeurs dans les villes tenues par la droite? Sauf peut être à Neuilly où comme il n’ y a pas de logement social, les gens qui tombent au chômage sont obliger de s’en aller ailleurs au vue du prix des loyers. La mairie UMP préfère payer des amendes que construire des logements sociaux. Et oui l’UMP n’aime pas bien vivre avec les pauvres même si son dogme libéral en fabrique beaucoup.

    Si une ville peut effectivement faciliter l’implantation d’entreprises, elle ne tient pas les ressorts de l’économie comme un gouvernement peut agir dessus. Le PS est au Gouvernement, à la présidence, est majoritaire à l’Assemblée Nationale et au Sénat et enfin tient les régions. Et malgré cela aucuns résultats probants (sauf l’assèchement des comptes des organismes sociaux avec les allègements de cotisations patronales), LBK promet des jobs aux jeunes vénissians s’il est élu. A ce niveau, c’est du mépris.

  4. Bien entendu la misère a Vénissieux est du a Michèle Picard et non a la politique de Hollande ou de Sarkozy avec son candidat Girard qui a que seul vocation de mettre dehors toutes la populations populaire de Vénissieux faire monté les loyer etc…
    Je viens de Montrouge en région parisienne j ai vue les dégâts des villes qui passait a droite plus de social, diminution du personnels de la ville, des loyers qui augmentes etc…
    Je suis malheureusement pas inscrit sur les listes mais j’ai le cœur a gauche et pas celle du PS qui a fait monter le FN

  5. Enfin je voudrais juste ajouter oui l’abstention est le grand vainqueur comme toujours et plus que jamais parce qu’à Vénissieux comme ailleurs, mais certainement plus dans les quartiers où les écarts se creusent et les situations exacerbées, les gens sont désabusés ils n’y croient plus trop de promesses non tenues, la coupe est pleine.

  6. @ Hannaizi,
    Pardon de perturber votre joie mais je ne sais pas comment l’on peut parler de voix du peuple quand Mme Picard récolte 3000 et quelques votes soit 5% de la population totale de Vénissieux.
    Là excusez du peu mais la loi de la relativité vous oblige à minima à un semblant de lucidité.
    @ Karim également non Vénissieux n’est pas une terre de gauche c’est une terre ouvrière, populaire, résistance et la gauche n’en a pas le monopole.
    Enfin, pour reprendre un célèbre slogan « Le changement c’est maintenant » mais sans la gauche. Il est temps qu’un vent nouveau et neuf souffle sur notre ville qui le mérite bien  » parce qu’elle le vaut bien »!!!!

  7. @ Hannaizi ta joie fait peine à voir et tes mots sont choquants.
    De quoi te réjouis tu ? Du bilan du PC ? Du scandale de la SACOVIV ? Du chômage et de la pauvreté ? Des 55 % d’abstentions ?
    Continue à ricaner sur les ruines et à boire ton « petit lait » mais prend garde à l’indigestion

  8. toujours voté à gauche mais cette fois je vote à droite
    mais sourire quand même au vue des nombreuses ville communiste perdu(pierre benite,vaulx en velin etc etc)

  9. Ô rage, ô désespoir, ô socialistes et umpistes ennemis.

    Que le vote du peuple souverain est dur à encaisser quand il ne sert pas vos intérêts.
    Quelle claque apocalyptique pour la Mairie sortante ! C’est sûr, le peuple de Vénissieux vous a suivis, a sorti les fourches et les piques et a renvoyé Mme Picard a ses chères études…

    Pouah, beurk, cochonnerie de peuple qui ne comprend rien à rien. La seule chose à faire, c’est de le changer, celui-là est foutu. Pensez donc, il reconnait les qualités de la gestion de l’Administration sortante !

    Continuez à déverser votre bile, votre fiel et votre aigreur, je bois du petit lait en vous regardant. 🙂

  10. Karim2
    Vaut il mieux une droite honnête ou une gauche malhonnête, et ce, par conviction ?
    Ce dont nous sommes sûr c’est que nous sommes gérer par des cocos pourris.
    Dimanche quand tu mettras la liste dans l’enveloppe bleu, avec pour seule passion une gauche au pouvoir, tu cautionneras ce système de malfrat.
    Mais surtout, au moment ou tu lâcheras ton enveloppe au déçu de l’urne, tu ne pourras plus critiquer les politiques véreux.

    Ode à picard
    Toi qui est de gauche
    tu t’en mets plein les poches
    moi qui est voté pour toi
    je ne vis pas sous un toit
    j’ai voté picard
    pour avoir du caviar

  11. La période hivernal est terminé, j’ appel à tous ceux qui sont en liste d’expulsion à se manifester pour demandez des reports d’échéance ou des solutions à la Mairesse qui à camper sur place. Vous pensez que vous êtes seul mais si vous savez le nombre que nous sommes une fois tous réunis! … manifestons avant le deuxième tour et surtout votons intelligemment Dommage pour Mr Bafounta qui à été le seul mais qui continu à travailler dur pour nous satisfaire .
    Merci et LEVEZ VOUS !!!

  12. Des communistes voleurs, des socialistes menteurs mais malgré tout ils sont les mieux placer pour gagner.
    Si la jeunesse de vénissieux veut prendre un jour son pouvoir elle doit se mobiliser et voter dimanche prochain ! Elle a une chance historique de changer l’Histoire de la ville.

  13. merci de nous tenir informer jour apres jour sur tout ce qu il se passe a VENISSIEUX nous avons besoin de personnes comme vous honete et courageux pour denoncer toutes les affaires concernant la sacoviv je suis une locataire de la sacoviv et franchement c est vraiment honteux pour la presidente qui fraude les impots et de plus elle a un logement social avec de gros revenus ce n est pas normal alors qu il y a tant de familles qui n ont pas de logement tout ceci n est pas normal elle doit demissionner et laisser sa place a une personne honete competente et respectueuse de l ensemble des locataires car nous avons le droit au respect nous sommes des citoyens honetes et repectueuse de notre justice en france . je vous remercie encore un fois pour nous tenir informer .

  14. Réveille difficile ce matin
    Ne nous voilons pas la face, les 18 40 ans ne votes pas. Moi qui était au bureau de vote de la maison du peuple, la moyenne d’age avoisinait 60-70 ans.
    Mais rien n’est perdu. Peux être une grosse surprise pour la fin de semaine.
    Courage a tous pour cette dernière ligne droite.

  15. J’appelle à votez Picard faire barrage à la droite notre ville n’est pas prêt à être gouverner par la droite …. C’est une ville de gauche et c’est bien comme ça . Cdt

  16. Il faut croire que les vénissians sont heureux du travail de l’équipe en place..Effectivement avec un taux de 56% d’abstentions les gens ne pourront pas venir râler ensuite..C’est honteux..On peut comprendre que les français en ont marre de la politique et des politiciens mais là c’est quand même énorme. Que va

  17. bonjour .L’abstention grande gagnante de ce 1er tour.Il faut que les venissians se bouge ou nous allons repartir pour 6 ans . » Qui ne tente rien n’a rien ». Votons votons votons.

  18. Tous les vénissians doivent aller voter Dimanche prochain.
    On peut pas se plaindre de la situation catastrophique de la ville à cause des communistes et ne pas aller voter quand on peut les exclure.
    Il faut se mobiliser pour prendre notre destin en main !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.