Partisan de la vérité

Partisan  : certains commentaires ont laissé suggéré que je soutenais Mr Girard. Je vais encore le redire une fois de plus, je ne suis membre d’aucun parti politique, d’aucune association, ne possède pas de carte de journaliste et j’en passe. J’essaye humblement de dénoncer toutes les affaires et les mauvaises décisions de la ville gérée pendant 88 ans par des communistes dont 6 ans avec la complicité des socialistes.

Aujourd’hui que constate t-on ? Qu’il y a quatre candidats en lice pour le second tour. Que feront les électeurs, ce dimanche 30 mars 2014 ?

Mathématiquement on peut faire toutes les suppositions, mais il y a parfois des surprises lors d’élection. Vénissieux pourra t-elle basculer à droite ou bien les communistes resteront-ils encore pour gérer la ville à leur façon. N’oublions surtout pas les affaires qui sont sortis ces dernières semaines  et qui mettent en cause certaines personnalités politiques de la majorité actuelle, et d’autres qui sortiront certainement après le 30 mars 2014.

En ce qui concerne le parti socialiste crédité de 15 % au premier tour, fera t-il un meilleur score, tout dépendra des abstentionnistes et du report des voix. Il dépassera à mon avis légèrement les 15 % mais le PS a t-il vraiment les moyens de passer premier, j’en doute et peu probable. Mais ce sera peut-être la surprise.

Le candidat divers droite Christophe Girard, se donne les moyens pour essayer d’arriver en tête mais en ce qui le concerne tout dépendra aussi des abstentionnistes et du report des voix des candidats qui le soutiennent. Mais ce sera peut-être lui la surprise.

Pour Mme Picard, pas de doute, elle a bien son vivier d’électeurs et mathématiquement, elle est en position de gagner, mais sa victoire ou pas dépendra aussi des abstentionnistes qui voteront pour elle ou contre elle. Sa défaire sera peut-être la surprise de la soirée du dimanche 30 mars 2014. En tout cas, on a pu voir ce matin très tôt des adjoints distribuer des tracts dans les arrêts de tram. Ce qui prouve qu’ils ne sont pas du tout certain de pouvoir gagner.

Pour Mr Bénédetti, qui a fait un score de 11% au premier tour, je préfère ne pas faire de pronostic sur ce candidat, je laisse les vénissians avec leur conscience si cet homme venait à faire plus de 11 %.

Pour revenir au terme de partisan, je retiendrai tout simplement la phrase de Edwy Plenel fondateur du site Médiapart  » Je suis un partisan de la vérité« 

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Bonjour Mr Haddou, je tiens à vous féliciter pour votre blog que je consulte très régulièrement, pratiquement depuis sa création.Nul doute qu’il perdurera quelle que soit l’issue du scrutin.
    J’ai demandé aux communistes ce qu’ils faisaient pour moi.Ils m’ont répondu : « y a le colis des vieux! »
    J’hésite entre le foie gras et Christophe Girard. Que me conseillez-vous?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.