Municipales 2015 : second tour

municipales 2015Voilà, les résultats du second tour de l’élection municipale partielle de 2015 à Vénissieux et sans surprise Mme Picard a été élue.

  • Inscrits : 29 374
  • Votant : 11 592
  • Nombre de suffrages exprimés : 11 315
  • Nombre de bulletins nuls : 131
  • Nombre de bulletins blancs : 146

NOMBRE DE SUFFRAGES ATTRIBUES A CHAQUE LISTE

  1. Mme Picard – Avec Michèle Picard « Rassembler Les Vénissians Tenir Le Cap à Gauche » : 4 849 voix : 42,85%
  2. M.Girard – Avec « Christophe Girard, Je Vote Le Bon Sens » : 3 648 voix : 32,24%
  3. M. Monchau – « Vénissieux Bleu Marine » : 1 429 voix : 12,63%
  4. M. Benkhelifa – « Ensemble Pour Vénissieux »  : 1 389 voix : 12,28 &

On peut déjà souligner que le candidat PS perd son poste de conseiller métropolitain, ce qui est un échec pour le parti socialiste qui se retrouve une fois de plus derrière le Front National.

M. Monchau est quant à lui satisfait de son score, et il compte participer activement en tant que conseiller municipal de l’opposition. Il se dit prêt à se mettre au service de la ville, pour étudier les dossiers afin d’être à nouveau en liste dans 5 ans. 

Mme Picard et son équipe peuvent manifester leur joie, c’est tout à fait compréhensif, mais ce n’est pas très républicain de siffler un opposant alors qu’il s’apprêtait à faire un direct sur une chaîne de télévision. Bien évidemment les supporters de Girard se sont mis à chanter la Marseillaise, repris ensuite par les sympathisants communistes et qui ont ensuite entamé l’Internationale.

En tout une chose est sur, avec seulement 4 849 voix on peut devenir maire à Vénissieux dans une ville qui compte à peu près 60 000 habitants dont 29 374 inscrits sur les listes électorales. Cherchez l’erreur !!!

L'info c'est le partage !.

12 Commentaires

  1. A pirlouis69, je ne suis pas communiste, et encore moins frontiste ! Mais un citoyen lambda, qui vis en démocratie… Monsieur Pirlouis, c’est l’espris la vrai mesure de l’homme, votre reflexion demontre l’etroitesse du votre… La démocratie c’est ça, ont vote ou pas, on gagne ou on perd… Même si le taux d’abstention est déplorable, madame PICARD a eu ce que l’on appelle, la majorité !
    Comme tout le monde je n’aime pas perdre,mais je sais rereconnaitre quand je suis battus…

  2. @Pirlouis,: ben ils sont cons! parce-que virer le PCF était le meilleurs moyens de ne plus vomir….
    bon je dis pas qu’on aurrai echaper à une tourista mais au moins on ne vomissait plus! 😉

    Mais bon… il y a un dicton chez nous qui dit :  » he, l’affamé de quoi tu as besoin? (réponse 🙂 d’une baque en or ! »
    c’est la situation de Vénissieux aujourd’hui, « he les venissians de quoi avez vous besoin? réponse : du PCF! »

    mais effectivement, les nouveau arrivant à Vénissieux fessant partie des classe moyennes, vous probablement contribuer à faire le ménage d’ici peu…

  3. Nous sommes les grand perdant…. dommage que les 44.52% des vois DVD-PS n’ai pas d’ouvrez d’accord pour fair tomber se bastion…
    RDV aux prochaines…

  4. tristesse devant le désintérêt des électeurs pour un des actes majeurs de la vie d’une commune.43% des votants, mais seulement 17% des inscrits Faut il rendre le vote obligatoire?? Faut il en dessous d’un ratio minimum faire assurer une simple gestion administrative de la commune ??. Faut il faire de Vénissieux le …..ieme arrondissement de Lyon
    Nos élus doivent relancer a tout prix, l’intérêt des Venissians pour la vie communale, malgré l’usure du temps.

  5. navarro coco fn c’est le même électorat, si les vénissians ne vote pas c’est que mme picard les fait vomir.

  6. Le grand gagnant l abstention et le désarroi des venissians.
    Quelle légitimité a un maire élu avec 38,5% de votants?
    On est reparti pour 5 ans de galère de de misère.
    Nombreux sont les venissians rencontrés hier qui disent vouloir partir de cette ville tellement la souffrance est grande, moi la première.

  7. je pensais que ca allait etre plus serré entre picard et girard, ce ne fut pas le cas et pourtant tout le monde disait que le fn allait faire un gros score, que ni-ni. En fait la surprise vient des socialistes ou benkhelifa coule et perd presque 10% par rapport a 2014, la chute est pire qu’au niveau national. Les gens ont eu donc raison de critiquer ce candidat en disait qu’il ne colle pas aux valeurs des socialistes, la viande en moins dans les écoles… En fait les électeurs socialistes l’ont boudé! qu’en je pense que collomb et le deputé blein ont soutenu ce candidat et bien bonne chance, dans un tel contexte, ils ne vous reste qu’à assumer sinon vous coulerer à votre tour, bon courage car benkhelifa a tué le parti socialiste.

  8. Tous les partis ont progressé par rapport au second de 2014, sauf un parti le ps avec son candidat benkhalifa. Pourquoi? Je suis surpris de voir que le FN fait presque le score des identitaires en 2014. Il n’y a donc pas de danger FN comme dans d’autres villes en France. En fait Picard progresse et gagne, Girard progresse mais c’est surtout le PS qui perd beaucoup, d’après les journalistes, en 1 an il pers 9 points, c’est dingue. Il commence a se dire que le PS était en désaccord sur le candidat, car Collomb soutient benkhelifa mais les autres socialistes voulaient une alliance avec Picard. Ça veut dire que Collomb c’est plante encore une fois. Les gamelles s’accumulent pour lui, car au grand lyon il a déjà des problèmes avec les socialistes. Alors Mr Collomb, c’est déjà le mandat de trop, il faut partir, sinon vos aller couler la gauche.

  9. Tout est dit : En tout une chose est sur, avec seulement 4 849 voix on peut devenir maire à Vénissieux dans une ville qui compte à peu près 60 000 habitants dont 29 374 inscrits sur les listes électorales. Cherchez l’erreur !!!

  10. ca ne change rien, les communistes sont encore au pouvoir armé de leurs legions d’esclaves colonisé
    belle france, il te restes sur ton territoires une poche de pue rouge,
    mon seul plaisir fut de constater l’age plus qu’avancer des communistes, 2020 ca sera pas pour tout le monde

  11. Là est la véritable question, peut-on légitimement représenter une ville de 61000 âmes avec seulement 4869 voix qui vous ont été favorables?

    Peut-on seulement être objectif et gouverner une ville sans se poser de questions aucune quand près de 70% de la population ne vous aient pas acquit?

    Peut-on seulement admettre que la seule victoire est attribuée ce soir, à l’abstention?

    Je le dis aussi, ce soir, avec force et détermination en portant le verbe jusqu’au 9ième étage de ces certitudes mal acquises que la ville tombera bientôt, quand elle verra ses enfants sortir de la torpeur dans laquelle ils ont été plongés indûment.

    C’est le travail qui nous attend désormais Mme la Maire. Soyez assurée que nous allons nous mettre à l’ouvrage et déployer toute les énergies pour réussir cette tâche, qui bottera à l’index une supercherie qui n’a que trop durée. Nous prendrons cette ville avec ou sans votre assentiment.

    C’est la règle, nous avons perdu car il n’est nulle victoire possible qui ne connaisse la défaite. Souffrez à cette occasion Mme Picard, que Je vous présente mes très respectueuses félicitations!

  12. C’est dommage ces prises de position sur ce site d’information… Mais ce qui m’attriste le plus, c’est la démarche de Mr GIRARD. le FN est monté en puissance a Vénissieux a cause de l’annulation 2014. L’arrivisme de monsieur Ben Kelifa, son refus de ce rallié a la liste de Mme Picard l’a mis out !!! Plus que des guerres politique, nous avons besoins de solidarité et d’unité, et ce pour faire face à la monté d’un FN qui ne représente en rien la communauté des Venissian !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.