Cri de colère et cri de joie

Deux cris en une seule soirée. Et ben on peut dire que les élections à Vénissieux, il y a toujours des rebondissements. Le premier est celui du Préfet et le second celui de Mme Picard, qui s’est lâché en lançant le cri de la victoire, et par chance le journaliste du Progrès était là pour prendre la photo.

Le cri de colère
Le Préfet Jean-François Carenco a décidé de porter plainte contre deux assesseurs qui ont refusé de donner les clés de l’urne dans deux bureaux de vote de « Vaillant Couturier » et « Maison du Peuple ». Que s’est-il vraiment passé ? Les assesseurs de M. Girard voulait recompter les enveloppes vides fournies par la Préfecture, les Présidents de bureau de vote ont refusé, et les assesseurs pro Girard ont alors refusé de donner les clés de l’urne. C’est pas cool çà, bref. Devant ce refus, le nouveau préfet – secrétaire général de la Préfecture du Rhône Xavier Inglebert s’est déplacé avec deux cars de CRS (Source Le Progrès). Et là patatrac, le Préfet a décidé de porter plainte contre les assesseurs pour entrave au processus démocratique. (Sic) Affaire à suivre.

Michele-Picard-Venissieux-PCLe cri de la joie
Devant sa permanence, Mme Picard en compagnie de M. Gerin et de toute la troupe pro communiste, a laissé éclater sa joie. La photo parue dans Le Progrès de ce lundi, est assez originale, les deux poings levés, le cri venant du fond des entrailles de la future maire, elle lance un grand cri de joie. Je me permets de poster la photo en espérant que Le Progrès ne m’en voudra pas. En tout cas le journaliste photographe était là au bon moment pour prendre cette photo qui j’en suis sur, fera le tour des réseaux sociaux.

cridejoiepicard

Victoirepicard2015

L'info c'est le partage !.

14 Commentaires

  1. Navarro Chantal ola nena il faudra bien prendre soin des anciens vu la photo car d’ici a 2020 ………………………………………… , mais la vie est parfois faite d’embuche ce qui n’arrangera pas l’électorat de votre camarade en 2020 . Ce qui est certain les Vénissians ne veulent ni du FN ni du PS on en eu la preuve, mais méfiez du second il sera toujours présent pour renverser la vapeur aux prochaines élections . Bon quinquennat a votre camarade et a 2020 ! ! bien sur avec Ch. G ! ! ! !
    batata Girard n’a pas dit son dernier mot il est encore loin de la retraite tu auras l’occasion de le revoir dans le paysage Vénissians A +
  2. Bravo venissieux !!!!!
    Chères habitants de venissieux vous venait de rentrée dans l histoire !!!!!!!
    Dans l histoire de la médecine pschiatrique .. La ville en effet bas le record de tous les paradoxes.. Vous vivez dans la ville où est née l idée d une loi contre la bourka .
    Que meme les américaines et anglais ont condamné. Dieu merci qu’ils nos pas fait un tour dans votre belle ville pour en voir la composition social !!! Mdr
    Vous avez élu un parti qui est aujourd’hui quasiment disparu de la surface de la terre .
    Mais là où franchement vous avais fait fort !! Vous êtes la seules ville de France qui a réussi l inimaginable !!! FNPC !!!! Bravo venissieux..
  3. Des élections pour changer les choses à Venissieux. Autant donner des perles à des cochons. Plus de 60% d’abstention, c’est de l’ignorance ou de la bêtise et c’est grave de savoir que les abstentionnistes se laissent gouverner par une petite minorité de communards qui critique le front national alors que ces personnes sont membres d’un parti communiste qui a fait plus de 100 millions de morts dans le monde! C’est vrai que cultiver l’ignorance rapporte. C’est chose faite pour les cocos! Chers abstentionnistes, ne vous plaignez plus, restez dans votre misère!
  4. De plus son comportement n’est pas digne d’un maire en place il est même honteusement déplacé aux vues de circonstances…….
  5. Elle a gagné contre tous ??? LOL non, mais par le taux d’abstention oui! Quand on voit comment la ville est gérée cela veut tout simplement dire que Mme PICARD reflète la médiocrité de ses élécteurs…….
  6. je suis heureux car dans 5 ans les jeunes seront un peu moins jeune, avec plus d’expérience de vie, de l’autre côté des ages,
    ………………………..
  7. Crie de joie, parce qu’ils ont gagné le droits de gérer la situation très difficile de Vénissieux… ou parce que les indemnités vont recommencer à tomber?
    je ne sais pas, à vous de juger…
  8. avec toutes les embrouilles qu’il y a eu à vénissieux pour les élections, c’est normal qu’elle soit contente, elle a gagné contre tous. contre girard, le mauvais perdant, contre le fn et contre les socialistes, lbk se voyait maire, en fait me picard a creusé encore plus l’écart. dire qu’au minguettes, lbk finit 3ème, après avoir dit qu’il est le seul habiter à vénissieux. les habitant veulent que la ville reste à gauche et ne veulent pas de lbk.
  9. Il ne faut pas lacher l’affaire! c’est une honte ce genre de cri de joie !!! On croirait voir un dictateur en marche………
    Quoi qu’il en soit les vénissians ont fait fort en terme de taux d’abstentions! Qu’ils ne viennent pas « pleurer » après……
  10. Bravo et merci

    Pour tant de ténacité et de courage
    Pour cet espoir dans un paysage politique de désespoir.
    Michèle Picard est vraiment une femme admirable.

  11. monsieur Girard, apres un tel cri de joie de Picard, arrêtez vos poursuites devant les tribunaux, elle va finir par faire une crise cardiaque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.