Vénissy : des travaux jusqu’en 2021

Ce ne sera pas le seul et le dernier article sur le nouveau paysage de Vénissy, puisque la presse locale en fait souvent la une de leur page. Effectivement depuis la rénovation de Vénissy, plusieurs immeubles donc des magasins et professions libérales se sont installés ce qui a valu un certain nombre d’articles.

Mais tout n’est pas rose, comme le laisse croire certaines personnes, puisque depuis la disparition de magasin Lidl, beaucoup de familles en difficultés ne trouvent pas d’enseigne avec des articles discount.

Suite à la démolition de l’enseigne Lidl, un nouveau paysage fera son apparition avec la prolongation de la rue du 8 mai 1945. 

Dernièrement c’est une boucherie qui s’est installée, et selon l’article du Progrès, son niveau d’activité serait en hausse. Toujours selon l’article, une banque devrait faire son apparition, puisque depuis le départ de la Caisse d’Epargne, on en trouve aucune sur le plateau des Minguettes, hormis les services de la banque postale.

Une boulangerie, un opticien, un laboratoire d’analyse, et d’autres activités commerciales sont déjà ouverts depuis un certain temps mais il reste encore des zones d’ombre concernant l’installation d’une Brasserie, et du tabac presse, dont le propriétaire n’a pas souhaité répondre aux questions du journaliste du Progrès. 

La pharmacie et La Poste sont toujours dans des locaux provisoires, et les vénissians devront attendre encore trois ans pour que ces deux activités retrouvent leurs nouveaux emplacements. 

Selon l’article du Progrès, un centre dentaire du groupe Dentical devrait s’installer avant l’été puisque les travaux viennent de commencer.

La fin des travaux de cette ZAC Vénissy devrait se terminer en 2021 avec la livraison des ïlots C et D avec l’arrivée de la pharmacie et de la poste. 

La question que l’on peut se poser, est de savoir si cette ZAC sera un succès ? Pour l’instant il est encore trop tôt pour le dire. Les habitants du plateau ont souvent vu du changement urbain dans leur quartier, mais la situation des habitants ne semblent guère évoluer, puisque un certain nombre d’entre eux se sont exprimés lors des Assemblées Générales de quartier pour soulever des problèmes qui deviennent récurrents et qui ne semblent pas trouver de solutions.

Lire l’article du Progrès (payant en ligne) → Vénissy : où en est le commerce de proximité dans le nouveau quartier ?

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.