Municipales 2020 : un médecin en campagne

Ce n’est pas le médecin de campagne mais un médecin en campagne. 

Et voilà, un de plus qui se lance dans la course à l’élection, et comme tous les autres, il considère que son programme sera le meilleur. Deux pages FaceBook ont été créées, une avec comme page de couverture le logo de son mouvement, où il est précisé, qu’il habite à Vénissieux, ce qui ne me semble pas être le cas, d’ailleurs comme beaucoup d’autres candidats, et une autre où l’on peut voir une petite partie de ses colistiers.

En plus de ses deux pages FaceBook, un site internet a été mis en ligne → venissieuxdemain.fr. Les principaux axes de son programme sont : 

  • Relancer le partage des savoirs pour la réussite de chacun par diverses actions 
  • Mettre en place l’engagement solidaire pour accompagner les plus fragiles
  • Replacer l’écologie au coeur du débat
  • Rendre la parole aux habitants
  • Des élus plus près des agents de la ville
  • Mettre la ville à sa juste place au sein de la Métropole
  • Restaurer la sérénité

On constate qu’il n’emploie pas le terme de sécurité mais de « sérénité », et d’après ce qui est publié sur la page FaceBook, il n’y a aucun projet d’augmenter le nombre de policiers municipaux, mais de rajouter des caméras de surveillance.

Je ne suis pas certain que les actions qu’il prône pour retrouver de la « sérénité », arrivent à convaincre les électeurs (trices).

Reste à savoir, en fonction du score obtenu au premier tour, quelle sera la position de cette liste ? Y aura t-il une alliance avec les communistes ?

Tout est possible en politique, même si M. Dureau nous a déclaré, il y a quelques mois, qu’il n’en était pas question, mais lors du dernier conseil municipal de cette mandature, Anne-Cécile Groléas qui a rejoint Pascal Dureau, et qui intervenait au nom du groupe Vénissieux Demain a déclaré « Ceux qui passent leur temps dans les invectives ne sont pas dignes d’être élus ». On se demande si elle ne visait pas un de ses partenaires de son ex groupe ? Pour finir par « Je vous remercie pour votre attention tout au long de ce mandat ».

On se demande si elle était vraiment dans l’opposition pendant ces 5 années. 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Quelles seraient ces actions qu’il faudrait mettre en place pour rendre à la population la sérénité qu’elle en attend puisque l’auteur du billet semble le savoir?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.