Noël à Vénissieux : minimum syndical pour les décorations

Fallait-il faire un article sur les décorations de Noël, en cette période de crise sanitaire, où l’état fait couler l’argent à tire larigot, et que les communes voient leurs dépenses augmentées suite aux aides et achats de masques pour leurs habitants. Et bien, oui, puisque sur notre page FaceBook, un commentaire nous a surpris :

« Bah perso je m’en fou et tant mieux même pourquoi gaspiller de l’argent inutilement, il me semble que l’on a un couvre feu donc pas de possibilité de profiter des déco alors illuminé une ville toute la nuit inutilement, il n’y a aucun intérêt. Sinon à part critiqué constamment la ville (ou ceux qui y sont élus) plutôt que de mettre en avant les choses bien qui s’y passe cette page n’a pas trop de choses à faire ? »

Bon, à priori, la personne n’est pas contente du tout, au point de nous dire qu’il faut parler des choses bien qui se font sur la ville, heu, je laisse le journal Expressions parler « des choses bien ».

De plus, le fait de dire qu’il y un couvre-feu et que l’on ne pourrait pas profiter des décos, est en fait une erreur. Il semblerait que cette personne ne s’est peut-être pas aperçu qu’en cette période hivernale, dès 17 h il commence à faire nuit, par conséquent on pourrait profiter des décos allumées puisque le couvre feu ne débute qu’à partir de 20 heures.

Mais cela ne semble pas être le cas, sur notre commune, car lorsque l’on voit le peu de décorations, on se dit, Wouah, cette année, ils ont vraiment fait le minimum syndical en terme de décorations, c’est le moins que l’on puisse dire. Et de toute façon, crise sanitaire ou pas, les décorations sur la troisième ville, ce n’est jamais au top. Il suffit de se rendre tout simplement dans la petite ville de Saint-Fons pour voir la différence.

Et voilà la déco sur le parvis de l’hôtel de ville, deux sapins plus ou moins bien décorés, une cabane avec un père noël, quelques loupiottes et le tour est joué, pas de quoi dire Wouah c’est top? 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.