Nuit de frayeur à Vénissieux : une balle traverse la vitre d’un salon

Une famille de Vénissieux a vécu une nuit d’angoisse entre samedi et dimanche, lorsqu’un projectile a traversé la vitre de leur salon. L’incident s’est produit vers 00h30 dans un appartement situé au rez-de-chaussée, rue Division Leclerc.

Une nuit paisible qui vire à la peur

Alors que tout le monde dormait, un bruit sec a retenti dans la véranda. Un projectile venait de traverser la baie vitrée avant d’atteindre la fenêtre du salon. À l’intérieur, une femme de 55 ans, sa fille et sa petite-fille ont été saisies de frayeur.

Une scène impressionnante pour la famille

Sous le choc, la quinquagénaire a décrit à LyonMag un moment de panique :

« J’ai grandi aux Minguettes, j’en ai vu des choses… des voitures cassées, des dégradations. Mais une balle — ou plutôt un plomb — qui traverse une fenêtre, jamais. C’est très impressionnant. »

Quelques instants plus tard, d’autres bruits similaires auraient été entendus dans le quartier, laissant craindre d’autres tirs.

« Ma petite-fille joue souvent sur la véranda. Si elle avait été là, ça aurait pu être dramatique. Heureusement, elle dormait. Nous aussi, on y va souvent pour fumer… On l’a échappé belle. » (LyonMag)

Selon Le Progrès, à  ce jour aucune enquête officielle n’a encore été ouverte, car la plainte n’a pas été déposée au moment des faits,

Le quotidien précise également qu’il ne s’agissait pas d’une balle de feu réel, mais d’un plomb de 4,5 mm, vraisemblablement tiré avec une arme à air comprimé. L’origine du tir reste pour l’instant inconnue.

La police appelée sur place

La famille a néanmoins contacté les forces de l’ordre pour signaler l’incident. Les policiers se sont rapidement rendus sur place afin de constater les faits et récupérer le projectile.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.