Octobre 2019 : Les élections au PS, vainqueur LBK

Alors que dans toutes les villes de France et de Navarre, le vote des primaires pour élire le candidat qui mènera la campagne électorale pour les municipales de mars 2020 se déroule sans atomes crochus, et bien dans le département du Rhône, la fédération et les instances parisiennes ont décidé d’ajourner cette élection.  Pourquoi uniquement à Vénissieux, on se le demande, et bien tout ceci pour des négociations avec le PCF local. 

Quoiqu’il en soit le premier secrétaire de section, M. Lotfi Benkhelifa a décidé de maintenir cette élection afin que les adhérents puissent s’exprimer comme l’ont fait les adhérents des autres sections du Rhône.

Le résultat vénissian est tombé hier soir, et la fédération du Rhône a pu constater que sur 52 inscrits, 32 se sont exprimés. 30 voix pour M.Benkhelifa et 2 pour Pascal Dureau, qui n’a pas jugé bon de se déplacer pour faire son devoir d’adhérent indépendant, peut être pour ne pas supporter l’ire de la fédération du Rhône ou de ses collègues élus communistes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Reste à savoir ce que va décidé la fédération du Rhône qui avait précisé que si le vote avait eu lieu, il serait considéré comme nul, mais la section PS vénissianne n’écarte pas de faire les recours nécessaires comme il est stipulé dans le règlement intérieur.

Mais selon Lotfi Benkhélifa, qui n’a pas tardé à publier un communiqué de presse, il faut aller de l’avant jusqu’à dire à son concurrent de se recentrer sur l’essentiel, c’est-à-dire, « construire un un projet ambitieux pour demain », au delà des divergences internes, et que l’étape la plus importante serait de mettre des projets sur la table pour le bien des vénissians

« Je suis convaincu que Pascal Dureau, dont je salue la campagne et le score, saura faire profiter la section de son expérience et de son dynamisme pour nous aider à construire un projet ambitieux pour demain.» 

Autres sujets qui fâchent, les représentants de la diversité ne se bousculent pas au portillon, car comme on peut le voir dans les photos ci-dessous, et bien on ne peut pas dire que toute les couleurs soient bien représentées

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.