Tout le monde a pu constaté en passant devant le nouveau lycée Jacque Brel, cette fameuse « oeuvre d’art ». Depuis un moment je voulais faire un article sur cet étrange « oeuvre », mais le Progrès m’a devancé avec son article en date du vendredi 01 août 2014.
Une oeuvre d’art qui s’appelle « La Traversée », drôle de titre, moi je dirai que cela va être la traversée du désert pour les lycées de ce nouveau lycée. Ok certains vont monter au créneau en proclamant haut et fort que j’exagère, que ce nouveau lycée est une bonne chose pour la ville etc etc et patacouffin.
Bref, revenons sur cette fameuse « oeuvre d’art » qui pour moi, ne ressemble à rien, de plus c’est moche, et va surement devenir un lieu de jeu pour les lycéens et enfants du coin. Une oeuvre d’art inutile et qui a certainement couté assez cher à la Région.
Une oeuvre d’art qui ressemble a un tapis froissé, mais bon, on ne va pas chipoté, c’est de l’art. Cette oeuvre a été réalisé par Cecile Dupaquier, vous pouvez découvrir certaines de ses réalisations en cliquant sur le lien → ICI
Une nouvelle rue a aussi été crée et qui portera le nom de Albert Jacquard.
Militant de gauche et grand généticien décédé en septembre 2011.
Il s’interrogeait sur le bien-fondé des prisons
Il était pessimiste quant au sort de l’humanité
Il était aussi écrivain
Il était contre l’arme nucléaire
En 2012, il a voté Mélenchon
Source huffingtonpost
Ah bon comment aimer ce genre. De plus le mettre a l’extérieur n’est pas une très bonne idée. Je suis persuade que certains que nos élus ont été surpris et au fait que pense notre adjoint a la culture. Même pas une petite déclaration sur l’oeuvre plus ou moins original et surprenantz. Je crois que c’est le genre de cette artistes. Et le coût ?
ben moi j aime bien mais suis le seul