Orientation budgétaire : l’avis des opposants

Alors que Mme le maire et son équipe se félicite des bons comptes de la ville, les élus de l’opposition sont en totale désaccord.

M. Iacovella UDI, salue la décision du gel des taux de fiscalité locale, avec quelques réserves.

En ce qui concerne le gel, c’est vrai que çà caille, plus sérieusement, je dirai que ce gel des taux de la fiscalité c’est la moindre des choses car on a eu droit en 2016 à 5% dans les dents, un vrai coup de massue pour un grand nombre de Venissians. 

Pour M. Monchau (FN) ce n’est pas un gel des taux de fiscalité mais pour le conseiller frontiste

Plutôt qu’un gel du train de vie de la municipalité, c’est une baisse qu’il nous semble devoir être mise en place.

Mais l’énigmatique conseiller municipal FN revient sur les frais de cérémonies et réceptions qui selon lui « s’élève à 320 000 euros ». Et comme Lorfi Benkhélifa il dénonce « le doublon des bulletins municipaux VénissieuxSingulierPluriel et Expressions », mais à ma connaissance il n’a engagé aucune procédure judiciaire ? tandis que l’opposant PS a bien entamé une procédure devant le tribunal administratif de Lyon.

Non, sérieusement, Expressions, un bulletin municipal ? Pourtant Mme le maire avait précisé que les journalistes sont indépendants et que par rapport à d’autres, eux ont une carte de presse et ce n’est pas la ville qui la délivre.

Quant à Mr Benkhelifa, il revient sur la durée annuelle du temps de travail des 1324 agents de ville qui selon lui elle « atteint 1533 heures alors que dans la fonction publique elle est en en moyenne de 1607 heures » tout en pointant l’augmentation du taux d’abstenseisme. Alors vérité ou mauvaise interprétation ?

Mais ce qui est inquiétant, c’est après les 5 % d’augmentation des impôts en 2016 voici qu’arrive ceux des tarifs du cinéma et de la piscine. Enfin c’est ce que déclare aussi le responsable PS vénissian.

A suivre, car d’autres articles sont prévues concernant ce conseil municipal.

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.