Parilly : Une nouvelle résidence étudiante


En 2014, un bâtiment situé au 1/2 rue des Sports à Vénissieux était occupé par une cinquantaine de Roms. La seule possibilité pour la ville de déloger les squatters était de déclarer ce bâtiment en tant que « péril grave et imminent« . Certes il est effectivement très vétuste et suite à un arrêté municipal, les forces de l’ordre étaient pour procéder à l’évacuation.

Mais à cette époque, le document épinglé évoquait propriétés du 10/12 rue des Sports, concernant des villas qui n’ont rien à voir avec le bâtiment en question qui lui était situé au 1/2 rue des Sports.

A l’arrivée des forces de police, ceux-ci n’ont pu que constater l’erreur et les roms n’ont pu être déloger, une sorte de couac administratif. Bien évidemment, la ville a vite réglé ce problème et les squatters ont pu être expulsé.

Aujourd’hui l’immeuble délabré a été détruit, et un nouveau projet va sortir de terre. Désormais une résidence StudyPark prendra place comprenant 36 studios, avec 22 places de parking et un restaurant. 

La livraison est annoncée pour le second trimestre 2019.

L'info c'est le partage !.

Laisser un commentaire