Pascal Dureau appelle au vote blanc

La liste VénissieuDemain, conduite par M. Pascal Dureau, a recueilli au premier tour des élections municipales du 15 mars 2020, 8,89% soit 730 voix des suffrages exprimés et pourtant malgré ce score honorable, pour une première candidature, la tête de liste de ce mouvement n’a pas pu faire d’alliance avec aucun des représentants des autres listes.

Il y a bien eu des discussions avec Christophe Girard, mais le résultat n’a pas été concluant puisque aucun accord n’a pu être fait. Selon M. Girard, une nouvelle composition de liste et un autre nom allaient donner un autre sens, mais ce ne fût pas le cas car selon M Girard, ce serait Mme Mertani qui aurait empêcher cette alliance: 

« Nous avions progressé jusqu’à arrêter la composition de la liste et lui donner un nom lourd de sens : « UNIS AU SERVICE DE VÉNISSIEUX » (des dossiers de candidatures commençaient à être préparés de part et d’autre…). Mais c’était sans compter sur le dynamitage de Mme Saliha Mertani qui avait pris soins dès l’origine de phagocyter 50% de la liste du Dr Dureau. »

Quoiqu’il en soit M Girard, partira seul et sans alliance, autant dire que la victoire tant espérée sera difficile à acquérir.

Face à ce constat, M. Dureau a décidé de publier un communiqué demandant à ceux qui lui ont fait confiance de voter blanc :

« Notre campagne a fait vivre l’espoir de listes citoyennes et nous remercions tous les électeurs qui nous ont accordé leur vote. Nous sommes restés honnêtes, sans jamais attaquer, et nous avons présenté les propositions de Vénissieux Demain dans un programme longuement réfléchi. Notre analyse est qu’il fallait un changement de gouvernance et encore une fois, ce sont les impératifs métropolitains qui ont fait la politique de Vénissieux. J’appelle ceux qui ont voté pour moi -­ ou qui avaient l’intention de le faire, à voter blanc. »

Comment vont se répartir les voix données à M Dureau, réponse le 28 juin 2020

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.