Picard donne du tissu pour les masques, Frier achète des masques

Quelle est la meilleure solution pour se procurer des masques, car à l’heure actuelle, il n’est toujours pas évident de trouver des masques si on ne peut pas se les fabriquer soi-même.

Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, a décidé de commander des masques pour chaque habitant de la Métropole de Lyon :

Nathalie Frier, maire de Saint-fons, a, elle aussi, préféré prendre une option sur l’achat de masques afin de les distribuer aux sainfoinards :

 

A Vénissieux, la municipalité a choisi une autre option, celle de fournir des kits de couture pour fabriquer des masques, le tout donné dans un joli sac de la ville estampillé « Ville de Vénissieux » 

A trois semaines d’un dé-confinement progressif, on se demande pourquoi la municipalité n’a pas anticipé pour commander des masques chirurgicaux ou grand public. Hors pandémie, un  masque chirurgical coûtait en moyenne entre 20 et 50 centimes l’unité. Le calcul est simple, prenons l’exemple d’un masque à 0,50 €, pour 65 000 habitants, la facture se situerait à peu près à 32 500 euros, soit l’équivalent d’un mois d’indemnités des élus de la majorité, étant que les élus de l’opposition ne sont pas indemnisés.

Certes, le raccourci est simple, mais cela aurait permis aux vénissians d’avoir au moins un masque pour le 11 mai, quitte à ceux-ci participent financièrement pour une somme modique.

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.