La ville de Vénissieux commande 70 000 masques

Pour préparer le dé-confinement progressif, la ville de Vénissieux a passé commande de 70 000 masques, et selon le communiqué du maire de Vénissieux, « chaque Vénissian disposera d’au moins un masque de protection de type réutilisable et lavable ».

En tout 85 000 masques seront mis à la disposition si on rajoute les 15 000 qui ont été fabriqués par le biais de kit de fabrication distribué par la ville de Vénissieux aux couturières de la commune. 

Les modalités de distribution seront définies d’ici le 07 mai, soit 5 jours avant le début du dé-confinement progressif. Mais à ce jour, comment se déroulera cette étape, le gouvernement n’a toujours pas précisé les modalités. 

Quoiqu’il en soit, ces masques ne sont pas une protection totale, et il faudra respecter tous les autres gestes barrières, se laver les mains régulièrement, respecter les mesures de distance …

On peut dire que la ville a pris la bonne décision, mais un léger retard à l’allumage, puisque cela aurait pu être fait bien avant, étant donné que vu le nombre de demande des régions, des villes, ils risquent peut-être d’avoir du retard dans la livraison.

Si les élèves vénissians reprennent les cours le 11 mai, qu’en est-il des gels hydroalcoolique ?

Wait and See

 

L'info c'est le partage !.

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.