Police de sécurité du quotidien : réponse cette semaine


C’est ce jeudi que l’on pourra peut-être savoir si la ville de Vénissieux sera incluse dans l’expérimentation de la police de sécurité du quotidien connu sous l’acronyme PSQ.

Gérard Collomb, ministre de l’intérieur, présentera ce jeudi 8 février son fameux plan, et ceci après que le ministère ait consulté 250 000 policiers, et divers représentants d’association.

Selon le Préfet du Rhône aucune tâche supplémentaire ne sera rajoutée aux policiers, bien au contraire car selon lui, la PSQ va plutôt libérer du temps pour remettre la police sur la voie publique.

Les partenaires sociaux restent quant à eux dubitatifs, et déclarent que les policiers ne peuvent pas faire plus que ce qu’ils font actuellement et qu’ils n’ont pas le don d’ubiquité.

Vingt villes de France participeront à cette expérimentation, reste à savoir si la ville de Vénissieux fera partie du lot, comme l’espère le groupe des élus socialistes et républicains, ainsi que la maire communiste de Vénissieux, qui a quand même mis un peu de temps à proposer la ville de Vénissieux.

L'info c'est le partage !.

Laisser un commentaire