Parents et enseignants devant la mairie 1 commentaire


Cette fois-ci, les enseignants et les parents accompagnés, certains de leur enfant, se sont retrouvés devant l’Hôtel de Ville de Vénissieux pour dénoncer le manque de concertation de Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, et de son adjointe à l’éducation, Mme Callut (PCF).

Ils étaient nombreux à venir se plaindre, la presse ne s’est d’ailleurs pas trompée, puisqu’une équipe journalistique de France 3 a fait le déplacement pour réaliser un reportage. 

Face aux manifestants, on pouvait noter la présence du directeur adjoint à la sécurité, ainsi que le directeur de la DUPS, et bien évidemment de Mme Callut, adjointe à l’éducation et à la jeunesse. Celle-ci a accepté de recevoir une délégation, afin de discuter sur les doléances des parents et des enseignants. Mais Mme le maire, n’a pas daigné descendre tout en s’excusant de ne pas pouvoir consulter les parents puisque techniquement cela n’était pas possible. Il est vrai que cette manifestation était organisée alors que se déroulait le conseil municipal. 

A la sortie, la délégation ne semblait pas satisfaite de cette rencontre où on leur a précisé qu’il y aura une consultation mais dans le calendrier qu’avait annoncé Mme Le maire. Donc, il semblerait que la municipalité ne compte pas revenir sur sa décision de la semaine à 4.5 jours.

Parents et enseignants, ensemble pour dénoncer et lancer des slogans « Nous sommes parents, nous sommes citoyens » ou « Pas de décision sans concertation », « mais aussi Picard au placard ». C’est une première à Vénissieux.

Malgré le froid, les mères de familles et les enseignants, ont tenu jusqu’à l’arrivée de la délégation. Quelle suite donnée à ce mouvement, à l’heure actuelle, il est trop tôt pour le dire. En tout cas il semblerait que les vénissians ont décidé de ne plus se laisser faire, et ont décidé cette fois-ci de faire en sorte d’être entendu même si la municipalité maintient sa position. Le vent est-il entrain de tourner, en tout cas, cette manifestation devant la mairie restera un symbole pour un grand nombre d’habitants.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L'info c'est le partage !.


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Parents et enseignants devant la mairie