Les commentaires dans « Expressions »

Expressions photoJe me suis souvent demandé pourquoi il y a très peu de commentaires dans le blog Expressions, qui est pourtant lu par un grand nombre de Vénissians. En parcourant les différentes pages de leur blog je constate même des doublons de commentaires. lol. Ils ont une drôle de façon de gérer leurs commentaires.

De plus un certain nombre de vénissians, m’ont déclaré que leur commentaires ne sont jamais publiés et que dans certains quartiers la formule papier n’est pas distribué alors qu’il atterrit dans certains quartiers de Saint-Fons

Certes la distribution des 32 500 exemplaire est effectuée par une société privée, mais à ce compte là les responsables du journal doivent faire le nécessaire pour régler la situation afin que tous les vénissians trouvent ce journal qui rappelons le est largement financé par la ville de Vénissieux, donc je vous le donne dans le mille, par vos impôts.

La directrice de la publication Yolande Peytavin est aussi adjointe à la mairie, et la subvention représente 647 000 euros. Peut-on être indépendant et objectif lorsque l’on est financé par la ville et que la directrice de publication fait partie de la majorité municipale actuelle. L’opposition crie au scandale.

Les moyens mis à la disposition de ce journal sont importants – forte subvention – un grand local – un nombre de journaliste important – mais la rédactrice en chef a déclaré dans Lyon Capitale « On donne la parole à tout le mondeLa municipalité ne nous a jamais demandé de relire les articles avant parution, pas plus que le cabinet du maire. Ils découvrent le journal quand il arrive sur leur bureau, un mercredi sur deux. » (lire l’article en cliquant ICI) Lol

En ce qui concerne les commentaires, il y a deux possibilités, soit le modérateur du site applique la censure « à fond la caisse« , soit les lecteurs ne trouvent pas l’intérêt de poster un commentaire. Pour ma part j’en ai poste un qui n’est jamais apparu, pourtant il n’y avait pas de quoi le « censurer ».  

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Ce qui est bizarre ce sont les commentaires en doublons. Avec une subvention de plus de 640 000€ on se demande comment le modérateur du site a pu laisser une si grosse erreur. Ou c’est de l’incompétence ou du m’en foutisme total. Je ne veux pas me vanter mais avec cette somme j’aurai fait un site et une gestion du site bien meilleur que ça.
  2. Je peux confirmer que les commentaires sont censurés et que le traitement fait aux groupes politiques et aux elus est inégalitaire, mais ce n est nouveau pour personnes.
    LBK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.