Alors que certains maires commencent à rendre obligatoire le port du masque dans les rues ou marchés de leur commune, à Vénissieux, c’est toujours le silence, vois l’absence totale de communiqué ou d’information de la part des élus de la majorité et notamment Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, qui ne s’est pas exprimée depuis plusieurs jours sur les sujets d’actualité.
Alors que pendant la période de confinement, elle était très volubile sur les réseaux sociaux, on ne peut pas dire que c’est le cas aujourd’hui.
Récemment, Mornant, petite commune rhodanienne au sud de Lyon a pris la décision de rendre le port du masque obligatoire, sur certains lieux ouverts. mais aussi sur le marché le vendredi et dimanche
Tout récemment, la ville de Villeurbanne a pris un arrêté, obligeant le port du masque sur tous les « marchés alimentaires et forains » de la ville dès ce mardi.
Cette décision a été prise, suite à l’augmentation des cas de Covid-19 dans le département du Rhône, 17 août, 84 patients étaient hospitalisés pour Covid-19 soit six de plus que vendredi dans le département.
#COVID19 : le port du masque est rendu obligatoire sur les marchés alimentaires et forains de #Villeurbanne à partir du mardi 18 août.
Les détails sur Viva 👉 https://t.co/ndfAiU7j7r pic.twitter.com/oVmQehW9YX
— Villeurbanne (@villeurbanne) August 17, 2020
Mais ce n’est pas tout puisque la ville de Lyon, et le Préfet envisagent de rendre le port du masque obligatoire dans certaines rues du centre de Lyon Presqu’île. :
Pour limiter la circulation du #COVID__19 , les préfets pourront désormais par arrêté étendre l’obligation de port du masque aux lieux publics ouverts.
Cette décision pourra être prise localement, en fonction de l’évolution de l’épidémie dans chaque territoire.— Olivier Véran (@olivierveran) July 31, 2020
Et à Vénissieux, alors que la commune compte un des plus grand marché du Rhône, c’est Wait and See. On attend que Mme Picard, s’exprime sur ce sujet. L’opposition ne s’est guère non plus exprimée sur ce sujet, quant au député de la 14ème circonscription du Rhône, c’est aussi le silence total.
Interrogé, Yalcin Ayvali, conseiller municipal de l’opposition à Vénissieux, est favorable au port du masque obligatoire dans les marchés, et s’assurer que tous les vénissians aient la possibilité de s’en procurer mais à un prix raisonnable.
L’ancien chef de file de l’opposition PS, Lotfi Benkhelifa, a tout simplement posté un tweet demandant au Préfet de ne pas oublier Vénissieux :
Masque obligatoire monsieur @pascalmailhos @prefetrhone
N oubliez pas svp le marché des #minguettes #venissieux. Il paraît que la république est partout et pour tous ! @VenissieuxInfos @Le_Progres@christophegalle@MediacitesLyon@lyonmag@PotinsdeLyon@20minuteslyon@lyoncap— Lotfi Ben Khelifa (@lotfiben69200) August 18, 2020
Soyez le premier à commenter