Pour qui je roule ?

Bonne question ?

Après mon article sur la boulangerie Dallery, j’ai reçu par mail et sur ma page facebook des commentaires qui stipulaient que je roulais pour la droite. Que nenni, je ne roule ni pour la droite ni pour la gauche. Je rencontre différentes personnalités politiques locales afin de donner des informations aux vénissians, ensuite chacun est libre de faire sa critique. Je suis de gauche, mais pas de cette gauche qui se présente à Vénissieux. Pas de ce parti PCF qui gère la ville depuis plus de 80 ans, pas de l’ex majorité PCF-PS qui ont géré ensemble la ville tout au long de ces dernières années et qui aujourd’hui se chamaillent à coup d’annonces et de tracts. Chacun critiquant l’adversaire. Quelle hypocrisie.

Une cohabitation PCF/PS que les vénissians n’ont guère apprécié alors que ces deux partis essayent de rassembler autour d’eux des vénissians. Encore une fois les politiques ont l’impression de nous manoeuvrer comme bon leur semble. La situation a changé, les électeurs ne sont plus dupes des promesses, des projets, et de certains chiffres qu’ils nous annoncent sans vraiment donner tous les détails. Pendant toutes ces années on à entendu, vu, le clientélisme, les manoeuvres politiques, les arrangements, les mauvais choix économiques, culturelles, sociales etc etc, et tout d’un coup, tout ce petit monde nous annonce une nouvelle vision pour Vénissieux, chacun amenant avec lui son petit projet. Et Aujourd’hui une rumeur persistante annonce que Saliha Mertani du Modem rejoindra la liste PS, alors qu’elle soutenait dans un premier temps Samia Hamdiken. On se sait plus vraiment qui croire, la gauche qui ne représente plus la vraie gauche, une droite qui essaye de se refaire une légitimité en essayant de casser l’image d’une droite sarkozyste. Alors quelle alternative pour Vénissieux.

Certes une nouvelle liste citoyenne vénissianne vient de faire son apparition dans le paysage politique local, est-ce une alternative, comme l’annonce Mr Mounir Grami ?

Faut-il s’orienter vers la liste de Mr Iacovella qui au second tour se ralliera forcément avec Mr Girard ?

Optez pour la liste de Samia Hamdiken qui combat LBK mais qui soutient le projet de Métropole de Mr Collomb ?

Choisir la liste Lutte Ouvrière qui a du mal à se faire entendre à Vénissieux ?

Ou alors les vénissians s’abstiendront, ce qui fera le jeu du PCF qui se ralliera au PS pour le deuxième tour, chacun essayant de tirer à profit les scores du premier tour pour imposer et dicter sa loi pour les postes d’adjoints, de conseillers municipaux et des futurs conseillers de la Métropole que Mr Rivalta convoite tant. Tout ceci devient compliqué. Même moi, qui modestement commence à comprendre et à lire entre les lignes, essayant de trouver des informations pour ne pas être duper par des faux projets et fausses promesses, je ne sais pas à ce jour pour qui voter.

Alors comme je l’ai déjà dit auparavant, NON, je ne roule pour personne, ni pour un parti, ni pour une idéologie. Je roule pour moi-même sans avoir aucun intérêt financier ou politique, ni de poste, et ni de promesses de travail, car comme vous le savez, les promesses sont dîtes pour ne jamais être tenu. J’espère que cette fois-ci mes détracteurs ont compris que je ne roule pour personne et si je critique autant la majorité, c’est tout simplement qu’elle a été au pouvoir pendant toutes ces années et voilà maintenant que le PS découvre que les habitants et la ville de Vénissieux rencontrent de sérieux problèmes.

8 Comments

  1. @ lionel : Iacovella pas sectaire !? , C’est vrai que sa liste represente vraiment la jeunesse et la diversité locale…Il faudrait lui expliquer que Vénissieux ne se limite pas au marché du centre, enfin j’me comprend .

  2. @ lionel : Iacovella pas sectariste !? , C’est vrai que sa liste represente vraiment la jeunesse et la diversité locale…Il faudrait lui expliquer que Vénissieux ne se limite pas au marché du centre, enfin j’me comprend .

  3. Moi aussi je me suis fais avoir par cette gauche qui magouille comme les autres. Aujourd’hui j’ai arrété de voir les partis et c’est au candidats que je fais attention. Monsieur Benhelifa m’a déçu avec cette histoire de la Sacoviv et mme Picard aussi et pour plein d’autres raisons. Pour la première fois de ma vie je risque bien de voter pour un candidat autre que la gauche…

  4. Quoi que l’on puisse dire et faire, le principale est que les électeurs soient présent au premier tour le dimanche 23 mars afin justement d’éviter toutes ces alliances qui nous amèneront au point ZERO …. Arrêter les magouilles, les intimidations, les menaces, les pressions et soyons enfin LIBRE, libre de vivre, libre d’avoir des pensées différentes, libre d’être libre !….

  5. Je bosse pour Maurice Iacovella depuis 7 ans et il est claire pour MOI que faire tomber cette gauche (pcf-ps) est un leitmotive.
    Courage à tous ceux qui sont contre le sectarisme, l’intolérance et d’étroitesse d’esprit.
    Au URNE citoyen

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.