PS vs PC

Décidément le PS via la voix de Chaineze Kabouya, déclare la guerre au PC. L’adjointe à la mairie demande à ce que Mme Picard se démarque de la pensée de Mr Gérin qui aujourd’hui est député et conseiller municipal, d’ailleurs on se demande ce qu’il vient faire dans cette assemblée. Le PS n’a officieusement jamais été content de participer à la gestion de la ville, mais lors des élections des ententes ont été conclu afin que certaines personnes soient au conseil municipal. Cela fait des mois que je le répète, si les élus socialistes ne sont pas d’accord avec la ligne politique de Mme la maire, ils n’ont qu’à démissionner en bloc et ainsi on aurait droit peut–être à de nouvelles élections. Mais que voulez-vous, les choses ne sont pas aussi simples que cela pour les élus de gauche. Comme disait un homme politique, ou on n’accepte de suivre les directives du maire, ou on démissionne. Par manque de courage et peut-être aussi pour d’autres raisons politiques ou financières les élus de gauche resteront à leur place comme de gentils toutous en attendant les élections municipales de 2014. De toute manière, même à l’intérieur du PS locale, certains se chamaillent pour avoir la chance de se présenter comme maire. Voilà la real politique à Vénissieux et je suppose dans toutes les grandes villes. Alors n’étant ni du PS, ni du PC, messieurs les élus du parti socialiste, prenaient votre courage à deux mains, prenez vos clic et vos clac et quittaient votre mandat pour venir défendre réellement un renouveau politique à Vénissieux, et là je pense que une grande partie de la population vous soutiendra, dans le cas contraire, ils ne vous restera qu’à faire des compromis avec le PC pour avoir d’éventuels postes en 2014.

2 Commentaires

  1. Evidemment les arrangements entre parti est souvent courant en France, même au niveau local. Les gens n’ont plus confiance en leurs politiques, et d’après ce que je sais, les relations entre le PS et le PC à Vénissieux ne sont pas au top. Alors oui, il faut éviter les arrangements, il faut une vraie liste indépendante, neutre, et sans reproche.

  2. bonjour. Depuis des années le PS soutient le PC des accords nationaux les lient,difficile localement de tenir tête aux directives du parti socialiste. Les communistes ont encore un groupe à l’assemblée nationale grâce au PS qui ne présente pas de candidat lors des législatives et soutient le candidat communiste.Auront ils a vénissieux le courage de monter une liste socialiste en 2014 à suivre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.