Quelle drôle d’histoire dans les rangs des élus de Vaulx-en Velin, dont le maire est Hélène Geoffroy, mais qui est aussi, la 16ème Vice-présidente de la Métropole de Lyon, membre de la commission déplacement et voirie.
En parcourant l’article du Progrès en date du 24 août 2019, Mourad Bendriss a déclaré « La politique de faux-cul, ça ne me va pas ». Les relations entre Hélène Geoffroy et Mourad Bendriss, remonte à bien plus loin puisque le 15 février 2019, jour du conseil municipal, le maire de Vaulx-en-Velin lui a retiré sa délégation.
Hélène Geoffroy, maire socialiste de cette ville, lui a en effet annoncé, peu avant la séance du conseil municipal du 15 février, qu’elle lui retirait sa délégation aux Droits de l’Homme, pour « absence d’implication dans sa délégation et, plus largement, dans l’action de la municipalité ». (Le Progrès). A priori, faut faire attention à ne pas se fâcher avec la première magistrate de la ville.
Aujourd’hui Mourad Bendriss soutient M. Nordine Gasmi, qui a annoncé se présenter aux élections municipales de 2020, tout en taclant le maire de Vaulx-en-Velin
« Je la considère de mauvaise foi (Hélène Geoffroy, ). Son mandat aujourd’hui le montre. Pendant la campagne, sa priorité était l’éducation. Or, pendant 4 ans, elle a peint des écoles. Et elle n’a pas été capable d’ouvrir à temps une école en septembre. Son bilan n’est pas bon du tout (…). Plus personne ne veut d’Hélène Geoffroy ».
Mais ce n’est pas tout, puisque Nordine Gasmi reproche à Mme Geoffroy de faire partie du groupe LREM à la Métropole, tout en étant au PS, et de participer au lancement de la campagne de David Kimelfeld pour les prochaines élections.
Sans délégation, le conseiller municipal Mourad Bendriss s’est retrouvé du côté de l’opposition et ses déclarations dans le journal local, sont impressionnantes. Selon lui, à Vaulx-en-Velin, si on est dans la majorité : « Ils ne veulent pas que les gens réfléchissent, posent des questions … Même les élus ne décident pas, à part trois ou quatre … On vous demande juste de lever la main au bon moment Il y a un carnet de route : quatre ou cinq personne choisissent pour tout le monde… »
On imaginerait bien, un ou des élus de la majorité vénissiane passer du côté de l’opposition, mais à Vénissieux, cela ne risque pas d’arriver car on a comme l’impression que les élus, se donnent corps et esprit au maire communiste vénissian. Pour avoir assister à de nombreux conseils municpaux, les déclarations de M. Bendriss, me font penser à certains élus vénissians qui, sont présent, uniquement pour lever la main, et que le son de leur voix nous est complètement inconnue.
Petite parenthèse, c’est fou comme l’immeuble de l’hôtel de ville de Vénissieux, a des air de ressemblance à celui de la mairie de Vénissieux :
Soyez le premier à commenter