L’action est rare à Vénissieux, et devrait être repris dans tous les journaux y compris le journal local Expressions puisque des élus de divers groupes politiques ont décidé de déposer un recours auprès du tribunal administratif de Lyon pour contester la subvention annuelle de 600 000 euros accordée par la mairie communiste à Expressions.
Cette action menée par M Farid BenMoussa suivi des autres opposants dont Camille Champavère, Maurice Iacovella, Yalcin Ayvali et Alexandre Dallery, se basent sur un rapport récent de la Chambre régionale des comptes, qui remet en question l’attribution de cette subvention à un journal privé, alors que la ville dispose déjà d’un bulletin municipal.
Selon eux, le journal Expressions permet à la mairie de bénéficier d’un tirage à 32 500 exemplaires et distribués tous les 15 jours dans les boîtes aux lettres, et qui le plus souvent diffuse des informations plutôt flatteuses pour la majorité de Michèle Picard. Ces élus de différents bords politiques, soulignent que le conseil d’administration d’Expressions est aussi composé d’élus locaux et que l’ancien maire PCF de la ville, André Gerin, siège au conseil citoyen du journal.
Pour répondre au rapport de la Cour des Comptes concernant la subvention versée au journal, Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux avait déclaré que Expressions était le seul média de la ville avec Le Progrès.
Lors d’un conseil municipal en janvier, la maire communiste avait déclaré que si le juge devait trancher, elle se conformerait à sa décision. Et effectivement le tribunal administratif jugera sur la légalité de cette subvention.
Mais M Benmoussa, semble ne pas se contenter avec les autres élus, de dénoncer l’attribution de cette subvention puisque selon son post FaceBook, il compte poursuivre deux élus de la majorité qui siègent au conseil d’administration du journal Expressions pour « prise illégal d’intérêt »
Soyez le premier à commenter