Réhabilitation le Couloud : du retard ?

Alors que les travaux auraient dû commencer dès septembre dans les allées 1 à 5 de la rue des Martyrs de la Résistance, on se demande bien ce qu’il se passe dans le plan de réhabilitation du Couloud. On a comme l’impression que le chantier a pris un retard, lié peut-être à la crise sanitaire, mais pas forcément uniquement pour cette raison. 

Une sorte d’échafaudage a été installé dans les allées 3 et 5 de la rue Martyrs de la Résistance, et qui font un bruit insupportable lorsqu’il y a du vent.

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De plus comment peut-on envisager des travaux à l’extérieur alors que dans les appartements rien n’est encore fini, voire même non terminé comme le montre ses photos en reprenant l’exemple chez un locataire. En juillet 2020, dans un premier temps, ce sont les plombiers-chauffagistes qui sont passés pour changer les très très anciens radiateurs. Après le passage et le changement des radiateurs qui sont plus petits que les autres, il était évident que les défauts des murs seront visibles. Et à certains endroits, on ne peut pas dire que ce soit agréable de les laisser tel quel. Mais alors, quand passera l’entreprise de peinture, et bien selon les chauffagistes pas avant mi-septembre, on est en décembre, toujours pas de peintre à l’horizon, donc les locataires sont obligés de laisser tel quel, à moins de faire à leur frais les travaux. Au vu des photos jointes, on ne peut pas dire que cela fait très propre. Il y a là, un vrai manque d’organisation et de planning des différents corps de métier.

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Toujours en juillet 2020, ce fut au tour de l’électricien de passer vérifier l’état de l’infrastructure électrique (prises, compteurs, sonnette …). Et là on peut être surpris du manque de professionnalisme, puisque après le passage de l’artisan, qui change dans un premier temps, un interrupteur va-et-vient qui fonctionnait jusqu’à présent, mais ne procède pas l’échange des deux autres, là aussi on se dit, pourquoi ? What’s happen !!!Mais ce n’est pas tout, il était prévu de changer le luminaire de la salle de bain, et là, oups, le démontage de l’ancien est effectivement fait, mais par contre où est le nouveau qui devait être installé, hormis de laisser les fils volants. Ce qui, là aussi n’est pas très professionnel, de plus aucun étiquetage sur le compteur électrique pour savoir à quoi correspond l’emplacement des prises et interrupteurs. La sonnette a été changée mais à priori ce modèle semble présenter quelques dysfonctionnements aléatoires. 

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La société Polygone qui est censé nous accompagner pour cette réhabilitation et signaler les problématiques rencontrées, a été contacté plusieurs fois, mais à ce jour il n’y a eu aucun retour. D’autant plus que cette société est censée nous fournir des informations et faire le suivi comme le précise le courrier affiché dans les allées :

  • Nous informer sur le déroulement du chantier et le programme des travaux
  • recueillir les réclamations en cas de problèmes
  • Faire le lien avec le chef de chantier et la Sacoviv

Et bien on a comme l’impression, que c’est le silence total. Les locataires ont quand même le droit d’avoir un minimum d’information concernant cette réhabilitation, qui semble avoir pris du retard !!!

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