Rentrée politique de Mr Girard

Girard conférence de presse 092014Mr Girard a commencé sa rentrée politique par une conférence de presse. Dans un premier temps je tenais à le remercier de son invitation ce qui n’est pas le cas de la majorité actuelle qui fait comme si ce blog n’existait pas mais qui ne se gêne pas de me faire parvenir un courrier me demandant de supprimer un commentaire (mais cela fera l’objet d’un autre article).

Revenons à la conférence de presse de Mr Girard qui déclare que « Maintenant c’est possible« , il fait certainement allusion au recours qu’il a déposé pour l’annulation du scrutin et qui doit être examiné au tribunal le 23 septembre 2014. A 900 voix près il aurait pu être le futur maire de Vénissieux, mais pour l’instant ce n’est pas encore le cas, et les vénissians attendent la décision du juge. Il a ainsi tenu à rajouter qu’il peut compter sur le ralliement de Mr Grami, Mr Soubitez, ainsi qu’une grande partie de l’équipe de Mr Iacovella, mais l’assistance présente a bien remarqué l’absence de Mr Iacovella. Mais un nouveau scrutin n’est pas encore prévu, mais il s’y prépare.

D’après Mr Girard, la méthode Picard ne peut pas fonctionner, en déclarant que « Mme Picard se bat pour la lutte des classes et non pour les dossiers« . Sur la rentrée politique de Mme Picard il déclare « on voit que le système est à bout et qu’il faut faire tomber. Picard c’est l’immobilisme, la lourdeur, le fatalisme etc etc alors que Vénissieux a besoin d’énergie, de dynamiste et de volonté politique« . L’exemple concret était la fameuse réunion publique concernant l’extension de la zone bleue ou les « 3 adjoints plutôt courageux sont allés au casse-pipe, une réunion pitoyable »

Tout au long de sa conférence il a traité des différents sujets qui concernent les vénissians. Il a repris les principaux points de son programme, en insistant sur le manque de volonté de l’équipe municipale actuelle que ce soit dans les domaines de la sécurité, des impôts etc etc. Pour Mr Girard, le début de mandat de la majorité actuelle est catastrophique.

Après 30 minutes de conférence de presse, on peut dire que Mr Girard est prêt à repartir en campagne. Ce qui serait une bonne chose pour la ville car si le juge décide l’annulation du scrutin, il est clair que les vénissians ne se retrouveront pas avec 9 listes mais plutôt trois ou quatre. Rien que pour cela, je suis preneur pour une nouvelle élection et la donne changera certainement.

Le slogan de campagne de Hollande était  » le changement, c’est maintenant« . Pour Mr Girard le slogan pourrait être « Maintenant c’est possible« .

 

 

L'info c'est le partage !.

20 Commentaires

  1. si je peux me permettre, je préfère monsieur Christophe GIRARD, car au moins c est une personne qui s est nous écouter et nous comprend, mais je suis désolée je suis a la fois dégoutter de cette gauche caviar, communiste ras le bol, P S écoeuré de tous ces mensonges, que VENISSIEUX redeviennent comme avant (avant guerin et picard) qui non rien fait pour la ville, mais au contraire, cette ville est devenue délinquence et insécurité
    donc chers amis je serais au coté de Monsieur GIRARD, que cela ne vous déplaise cette personne a un niveau intellectuel assez élévé , comparé a certain, tout en respectant le docteur DUREAU,
    trop de social étouffe le social !!!!!!
    à méditer
  2. Laurent, la politique du PS n est pas aussi catastrophique que cela, puisque jusqu’à présent elle permet au communiste comme vous d’avoir des élus…., voir même des villes, je comprends que vous puissiez regretter les ex socialo-communiste, les fossoyeurs du PS local perret, giquel et compagnie…ce temps la est révolu et va falloir composer avec un PS local complètement indépendant du PCF. Ce n’est plus la peine d’aller pleurer rue de Solférino, comme vos amis parlementaires PCF l’ont souvent fait, pour que les socialistes de vénissieux et d’ailleurs soutiennent vos camarades de cellule…. et puis la politique rétrograde c’est le communisme vénissian sectaire, archaïque, clientéliste et dogmatique..
    En 2012, votre champion J L Mélenchon n’a fait que 10%, ensuite il s’est vautré a une législative, votre autre champion Dédé la burqa, ne s’est pas présenté en 2012 pour ne pas risquer la claque qu’a reçu votre candidate M Picard…On sait que le PC pèse 2% (score de mde Buffet ) au niveau national, sans le FDG, que vous utilisez à Vénissieux 15 jours avant les élections et que vous piétinez le reste du temps…Bientôt 2017, dites a mde Picard de se présenter à la présidence ou à monsieur Gerin, peut être qu il feront mieux que madame Buffet…
    Oui j ‘étais dans l’exécutif, et nous avons fait le choix de partir seul, avec la société civile pour créer une alternative qui n’a jamais existé depuis 80 ans. Nous sommes partis seuls et nous ne regrettons rien, bien au contraire, nous avons gagné notre indépendance.
    LBK
  3. On a du mal a croire que l’association ensemble pour Vénissieux n’a pas rouler pour le PS. NOUS dire que cette association est un rassemblement de venissians de toutes parts, la aussi c’est difficile d’y croire. Maintenant que le PS est aux abois, que Hollande tremble face au retour de Sarkozy, le PS est un parti sans avenir, cette gauche caviar qui ne s’est plus ou se cacher et maintenant on voit que le candidat LBK veut nous vendre son association pour cacher la désastreuse politique du PS. N’oublions pas quil a fait parti de la majorité avec Mme picard dans l’ancienne mandature. Bref il s’accroche a son association en espérant que les vénissians vont gober cette mascarade
  4. Ensemble pour vénissieux est une liste composée a 60% de vrais vénissians habitants la commune issus de la société civile. Je confirme qu il n a jamais été question que les personnes figurant sur cette liste soient encartée au PS, que ce soit pour Alexandre ou pour d’autres que je remercie de leur soutien, de leur confiance et de leur loyauté…Ensemble pour vénissieux est loin du partisanisme et des clivages politicards…C’est une alternative à la politique sectaire, clientéliste et archaïque. Nous avons eu l’audace et le courage de nous présenter devant les électeurs qui nous ont crédité d’un certain nombre de voix et nous les remerçions. Nous continuerons de proposer aux vénissians cette alternative et nous invitons tous ceux qui souhaitent envisager un autre avenir pour vénissieux à nous rejoindre, sans esprit partisan, et sans étiquette politique. Il faut faire sortir notre commune de cette isolement et de ce fatalisme….ce n est qu une question de temps.
    LBK
  5. Oui Alexandre est Mr dallery je ne roule pas ps ni pour les communistes je suis pour ensemble pour Venissieux avec mme chikh prg Mr lbk ps Mr Dureau , et pleins d’autres personnes tres compétentes et avec une envie de faire évoluer notre ville
    Mme picard a gagné vous oublier qu’elle c’est élu c’est la démocratie
    C’est vrai que moi je ne prend pas de pseudo bidon j’assume ce que je dis même si ça joue sur mon chiffre d’affaire ….
  6. Ne pas oublier que monsieur Gérard était il y a quelque année dans un parti pas loin de l’extrême droite donc attention!!!!
  7. les élus de la bourgeoisie communiste travaillent ? Sa se saurait ? Ils ne savent meme pas ce qu’ils foutent là !! Ils étaient sur une liste électorale ils se retrouvent élu et c’est tout …..
  8. Ludo rectification, les élus travaillent?, Non2 ou 3 élus décident et les directeurs de service travaillent…les autres suivent comme des moutons! la preuve sur quel sujet ce sont ils exprimés? la chaufferie ?, les activités péri scolaires transformés en garderie? l’amiante dans les écoles? la mère de 4 enfants sans toit, alors que mde le maire à un appartement d’urgence réservé aux femmes victimes de violence?

  9. C’est peut etre le fils du maire LOL ! Sinon qu’est ce que je serai heureux si cette election pouvai de nouveau avoir lieu…
  10. Encore heureux qu’ils travaillent vu les indemnités qu’ils percoivent. Vous dites que le pseudo Alexandre est Mr Dallery, si c’est lui il a le courage de ne pas se cacher derrière un pseudo. Les élus travaillent, on est rassurée, et confiant dans l’avenir. L’administrateur de ce site a le courage de denoncer et de dire ce que les gens pensent tout bas. La preuve vos propos ne sont pas censures vous pourriez au moins le remercier.
  11. Pendant que Benkhelifa et Girard sont dans les rues en train de serrer des pognes (aucun intérêt) les élus de la majorité travaillent !

    Quant à Alexandre, il roule à fond pour le PS, vous savez… ce parti de gouvernement qui ment, qui prend les gens pour des imbéciles et qui fait des cadeaux faramineux au grand patronat !

    Moi je préfère des élus qui bossent !

  12. Mr Alexandre fait il les yeux doux a la majorité actuelle, drole de revirement. Bref en politique on voit de tout, même Mr Benmabrouk a changé de camp. Droite puis neutre puis gauche, peut être redroite d’ici quelques mois ou quelques années. Ce qui est certain le PS est fini surtout avec le retour de sarko, les bourdes de Hollande et les couacs de ses gouvernements. Girard de retour, pourquoi, il n’est jamais parti, l’espoir fait vivre. Les seuls que l’on croisent dans les rues de Vénissieux sont Girard et Benkhelifa. Les élus de la’majorite sont absent et Mme picard est hors courses.
  13. Tiens ! Mr Girard est en campagne électorale ? J’ai comme la nette impression qu’il s’imagine déjà à la tête de la ville.
    Vaut mieux en rire franchement !
    N’oublions pas tout-de-même que c’est le pote à Sarkozy. Ce dernier, on l’a foutu dehors aux dernières élections ! Bon, vous me direz, celui qui le remplace c’est pas mieux puisque c’est un gros bonimenteur à la solde des financiers.
    Soyons sérieux enfin ! Voyons !!!
  14. Attention ça ne veut pas dire que le fn ne fera pas de liste vu la politique national je pense qui si l election de la 3 eme plus grande ville du Rhône est annulé pourrais faire un bon coup de PUB a mme le pen et après a part mr Girard et mme picard qui est capable d’avoir une liste de 49 noms mixtes et en termes de crédibilités pour la classes politiques je ne suis pas sur que revoter est la bonne solution mme picard a gagné largement on avait qu’à plus se mobiliser maintenant il faut accepter bravo mme picard je suis désolé mais rdv 2020 en espérant que me hollande et mme picard ne nous est pas achevé avant….
  15. je ne suis pas un reveur mais lbk plus girard c’est sur que les cococ sautent
    cela ne se ferra pas dommage!!!!
    sans le fn la donne change, ca sera super ouvert
  16. ALLEZ CHRISTOPHE c’est la lutte finale !!!! Maintenant c’est possible si le fn est éliminé du match on peut aller en première division ,et en finale Il te faut une équipe de guerriers !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.