Un « modérateur » à la ville de Vénissieux

moderateurJ’ai souvent des articles qui sèment un peu la panique au sein de la majorité. Aujourd’hui j’apprends qu’un modérateur fait le boulot à ma place. Je suis heureux d’apprendre que des personnes de la mairie ou des partisans de la majorité actuelle lisent mes articles, mais ils ne se contentent pas uniquement de çà. Suite à l’article concernant l’incendie de EPJ du Moulin-à-Vent, certains commentaires ont été postés. Et là oups je reçois un courrier de la ville me demandant de supprimer un commentaire dans les 24 heures après réception du courrier car il « porte atteinte à l’honneur et à la considération de la ville de Vénissieux« 

Donc en plus de lire mes articles, ce qui est une bonne chose, j’apprend qu’un directeur de la ville, qui à mon avis n’est pas dans son rôle, joue le modérateur en me demandant de supprimer le commentaire. J’espère qu’il ne passe pas aussi son temps à regarder ce qu’il s’écrit sur les réseaux sociaux. 

Le rôle d’un administrateur d’un blog est aussi d’être le modérateur afin de veiller à la bonne tenue des échanges sur les forums. surveiller les échanges d’un point de vue verbal (langage, disputes, insultes) et assurer le bon fonctionnement de son forum d’un point de vue plus technique.

Le rôle d’un directeur général d’une commune n’est pas de veiller a ce qui se dit dans ce modeste blog, il a d’autres charges plus importantes et plus urgentes.  

Activités et fonctions d’un DGS

  •  Participe à l’explicitation des orientations de la collectivité et à la mise en forme, avec l’équipe politique, de projets,
  •  Pilote l’organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.  
  •  Participation aux choix stratégiques, tactiques et organisationnels,
  •  Garant de la gestion des ressources (financières, humaines et matérielles) et de l’organisation de la collectivité,
  •  Échange permanent et direct avec l’autorité territoriale et les élus
  •  Coopération avec les institutions aux plans national et du territoire,
  •  Contact avec les entreprises privées, le tiers secteur et la population,
  •  Représentation de la collectivité auprès d’instances officielles par délégation. 

Donc sitôt demandé, sitôt fait, le commentaire a été supprimé pour éviter de porter atteinte à l’honneur et à la considération de la ville, pas moins que çà.

Cela suffira t-il pour cesser mes articles, que nenni, je resterai toujours aussi vigilants et les vénissians devraient en faire autant. Alors attention à vos commentaires, nous sommes surveillés.

Courrier reçu le 16 septembre 2014 
Courrier_mairie

 

L'info c'est le partage !.

7 Commentaires

  1. Ils sont idiots.
    Comme dit le proverbe chinois.
     » Plus tu remues la merde et plus l’odeur est intense »…..
    Alors que ce commentaire serait passé presque inaperçue, tu en as fait un article. 😉
  2. OUI! bravo mister H!
    continus! et continuons tous à agir pour une ville et une vie meilleure!
    je pense qu’on est pas mal derrière toi!
    A+
  3. Merci Francesco et a tous les autres pour votre soutien. J’attends toujours le soutien officiel des opposants de la majorité.
  4. Bonsoir
    Je tiens tout d’abord à vous félicité pour le travail fourni sur ceux blog.
    Mais cet article me rend malade comment peuvent ils en arriver la .
    Je suit ce blog depuis l’étranger après avoir montrer ça a mon entourage ils ceux sont inquiétés de l’avenir de la France
    Bon courage pour faire entendre le parti de la liberté
  5. faite attention mr haddou, vous etes surveillé et nous avec vous
    ca sent quelque chose mais ce qui est sur ce n ‘est pas la democratie
  6. La police politique, » la stasie », serait elle de retour? Et pourtant Vénissieux n’est ni en RDA, ni en URSS. Il n y a qu a vénissieux ou un directeur de la ville, un haut fonctionnaire, s’adresse directement à un habitant…La mairie communiste mélange un peu tout. Ils veulent museler l’opposition et les habitants aussi…c’est scandaleux d’agir de la sorte, des méthodes d’intimidations d’un autre temps..Encore une fois, j attends la réaction des groupes d’ élus de la majorité d’extrême gauche PG, EELV, MRC sans étiquette??? Et se font appeler « la vraie gauche »,
    LBK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.