Depuis 1946, Les Petits Frères Des Pauvres accompagnent dans une relation fraternelle des personnes – en priorité de plus de 50 ans – souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves. Cette association et fondation reconnues d’utilité publique organise chaque année des repas de Noël dans différentes villes.
Selon Soundès Boudjay, député suppléante de Yves Blein, mais présente à titre personnel, ce fût un grand moment de fraternité et de bonheur
Un superbe moment convivial et festif qui a permis de faire oublier à ces personnes leur solitude et leur isolement. Ils ont chanté, lu des poèmes, chanter, danser et surtout rit. Et en tant que bénévoles nous avons rempli notre mission. Celle de voir tout ces visages illuminés par la joie.
Il faudrait beaucoup plus d’activités de ce genre tout le long de l’année pour permettre à des personnes de sortir de leur isolement et retrouver un peu de chaleur humaine. Les politiques locaux et nationaux devraient être plus généreux à l’égard de ses associations et bénévoles qui donnent de eux-mêmes et de leur temps pour que l’animation et l’organisation se passe dans les meilleurs conditions.
Soyez le premier à commenter