Résidence Madeleine Pelletier : la maire inaugure et tacle l’opposition

À l’occasion de l’inauguration de la résidence-accueil Madeleine Pelletier, destinée aux personnes en situation de handicap psychique, la maire de Vénissieux, Michèle Picard, a fermement dénoncé les attaques de l’opposition municipale. Cette structure, ouverte depuis novembre 2024, offre un cadre de vie stable, inclusif et sécurisé, avec un accompagnement médico-social soutenu.

La maire a rappelé l’importance de proposer des solutions durables, en dehors de l’urgence, pour accompagner les personnes vulnérables. Mais elle a surtout fustigé les propos tenus par certains élus d’opposition lors d’un précédent conseil municipal. Ceux-ci avaient critiqué l’ouverture de cet établissement en suggérant un lien entre troubles psychiques, incivilités et dégradation du cadre de vie. Des déclarations qualifiées de « révoltantes », d’« amalgames honteux » et de « glissements politiques dangereux » par l’édile, qui les a comparées à des pratiques d’exclusion d’un autre siècle.

« Les droits fondamentaux ne se négocient pas, et encore moins en fonction de l’état de santé », a martelé Michèle Picard, réaffirmant sa volonté de mener une politique de santé mentale ambitieuse, inclusive et ancrée dans la cité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.