La Restructuration des places du centre ville aura bien lieu, puisque l’info a été diffusée sur le site de Expressions, et l’adjoint au logement nous a même fait un article sur son site nous vantant bien évidemment le travail effectué par la majorité actuelle pour permettre cette rénovation. Idem sur le site de Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux qui en préambule nous dit que « il s’agit de s’emparer de l’axe « revitalisation des centres-bourgs » dans une stratégie globale qui permettra l’évolution du centre-ville. »
M Millet (PCF) adjoint au logement, va jusqu’à dire
« La polémique initiée par un opposant municipal freiné dans son activité immobilière s’est poursuivie par la contestation par le gestionnaire du restaurant Beb’a asian food de la préemption de l’immeuble qu’il voulait acheter. Le tribunal a suspendu ces deux préemptions contestées, et on verra bien ce que décidera la justice à la fin, ni la ville ni la métropole ne peuvent bien sûr faire de commentaires sur une affaire en cours juridiquement. »
Mais bien évidemment, au lieu de revenir sur le fond de ces préemptions, l’adjoint tout comme le maire ne veulent pas faire de commentaires sur une affaire en cours juridiquement. Pour l’élu communiste, « la ville n’a jamais baissé les bras et travaille depuis des années pour créer un cadre favorable à un développement commercial renouvelé ». Elle n’a jamais baissé les bras, les bras m’en tombent, comme dirait l’autre, car il suffit de voir l’état de ces deux places, pour se demander, mais qu’a fait la ville depuis toutes ces années !!! Ah si, ils ont inventé la préemption, et selon l’élu, 7 préemptions ont déjà été réalisées.
Pour en revenir à la restructuration des places du centre, cela représente un budget de 2,3 millions et pour Michèle Picard « L’objectif, c’est de boucler cette opération avant la fin du mandat métropolitain, en 2026 » (Expressions). Tiens pile pour les prochaines élections municipales :-), mais ce n’est qu’un hasard du calendrier électorale.
Ce projet rentre dans le cadre du projet de territoire Portes du Sud qui a été présenté à la presse, en présence de Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, Hélène Geoffroy, Vice-Présidente à l’Égalité des territoires et les maires de Corbas, Feyzin, Saint-Fons, Solaize et Vénissieux. Trois projets ont été validés :
- le projet de cuisine centrale pour les communes de Corbas, Feyzin, Saint-Fons et Solaize,
- la restructuration des places Sublet-Barbusse à Vénissieux,
- la liaison entre les poumons verts des 5 communes et ainsi créer du lien sur le territoire.
Soyez le premier à commenter