Est-ce la fin du combat contre la réforme des retraites ?. Je crois bien que cette fois le gouvernement a gagné la bataille, même si de chaque côté on estime qu’il n’y a pas de vainqueur ni de vaincu. Je pense que les manifestants et surtout les grévistes ont beaucoup perdu dans cette histoire. Dès le début on savait que le gouvernement ne cédera pas et ne ferait aucune concession. C’est pour cela qu’il fallait un mouvement de grève général, ce que la plupart des syndicats refusaient. Résultat, les grévistes ont perdu de l’argent, certains sont parfois dégoutés, voire écoeurés. Oui, il y a de quoi être énerver, lorsque l’on pense à ce que l’on a perdu et ce que l’on va perdre avec cette réforme. Le gouvernement nous demande de regarder ce qui se passe dans les autres pays européens, mais ce n’est pas aussi simple de faire le rapprochement, chaque pays est différent. Maintenant le gouvernement va pouvoir nous faire avaler toutes les couleuvres, la prochaine se sera la sécurité sociale. Oui, aujourd’hui on s’aperçoit que les ouvriers, les retraités, les jeunes et les personnes précaires ont de plus en plus de mal à se faire soigner, la preuve, la tuberculose refait son apparition. Justice à deux vitesses, maintenant médecine à deux voire trois vitesses. Oui le peuple a perdu, les riches sont de plus en plus aisés, et les ouvriers de plus en plus précaires. Zébulon Sarko et Fillon (fion) ont de quoi se réjouir. Alors à quand la prochaine réforme, qu’ils vont réussir à nous la faire avaler, cela ne devrait pas tarder. Mais les élections de 2012 approchent et Zébulon doit faire attention. Quant à la gauche, totalement absente et aussi hypocrite que la droite, faut vraiment nous prendre pour des cons, pour dire que l’on reviendra à une retraite à 60 ans ou à 65 anspour un taux plein. Décidément, les politiques de tous bords se moquent de nous.
Sur le même thème
Divers
Le budget de la ville
Le budget de la ville de Vénissieux est de 103 millions d’euros et la ville maintient que les taux de fiscalité n’augmentent pas, ce que j’en doute. Bref, en tout cas ce que je regrette [Lire la suite →]
Société
14 ème cironscription : qui sera candidat aux législatives 2017 ?
Un coup c’est moi, et hop c’est plus moi. Que se passe t-il donc chez Les Républicains de la 14 ème circonscription. Récemment Mme Catherine Laval, adjointe au maire de Saint-Priest s’était déclaré candidate pour [Lire la suite →]
Politique
Des chiffres et encore des chiffres
J‘en ai tellement lu que j’en ai mal à la tête et à ne plus m’y retrouver dans tous ces chiffres. Bon, comme vous le savez le budget primitif 2015 a été voté, mais vous [Lire la suite →]

Soyez le premier à commenter