Rythmes scolaires : M. Girard demande un référendum

Alors que la journée « école bloquée » est annoncée pour le mercredi 28 février, l’opposition monte au créneau et demande qu’un référendum soit organisé dans la commune où parents et enseignants seront consultés. Est-ce que cette demande sera prise en compte par l’équipe municipale communiste, j’en doute. Est-ce que la mobilisation des parents et enseignants, fera fléchir l’équipe dirigeante et que celle-ci entamera non pas un référendum mais une vraie large consultation, là aussi je reste perplexe, mais espérons que l’action « école bloquée » sera un succès afin que la ville comprenne que les parents et enseignants ont leur mot à dire.

L’opposition qu’elle soit de droite ou de gauche, s’est déjà exprimée dans leur blog respectif, mais Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, a pris la décision de maintenir la semaine de 4,5 jours, et d’envisager une consultation des parents et enseignants d’ici la rentrée 2019.

M. Girard a publié un communiqué sur son site internet afin de demander un référendum, et va jusqu’à même dire que Mme Picard pratique « un déni de démocratie »

Mme PICARD semble s’enferrer, une fois de plus, dans ce qu’il faut bien appeler un déni de démocratie. le groupe Pour la Victoire du Bon sens à Vénissieux apportent tout leur soutien aux parents d’élèves et enseignants, et exigent la mise en place, en toute urgence, d’unRéférendum sur les Rythmes Scolaires à Vénissieux.

Je tiens à souligner que la mobilisation est avant tout une action menée par les parents et enseignents et n’est nullement manipulée par les politiques comme pourraient le laisser penser certaines personnes. Mais les politiques ont tout à fait le droit de s’exprimer sur ce sujet. Les parents d’élèves et tout le corps enseignant se doivent de rester mobiliser, afin que la municipalité engage une vraie consultation, et ensuite à la municipalité de maintenir ou pas la semaine de 4,5 jours.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.