rythmes scolaires : Michèle Picard satisfaite de la participation

Non, encore une fois j’ai failli m’étouffer en apprenant que Mme Picard, est très satisfaite de la participation des parents concernant le vote pour les rythmes scolaires.

Il faut dire que la mobilisation des parents a, à mon avis, obligé la ville a organisé un vote et ainsi laisser le libre choix aux parents, et malgré la faible participation, la semaine de 4  jours l’a emporté et de très loin.

Selon Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, c’est grâce au travail fait en amont par la municipalité qui a permis d’atteindre ce taux de participation. Mais elle ne nous dit pas quel est le taux de participation. Selon l’article du Progrès sur les 11 498 représentants légaux inscrits sur les listes de l’éducation nationale, 3 857 ont donné leur avis.

Mme le maire précise que « Il n’y a pas de raison que les résultats soient différents à Vénissieux que partout ailleurs en France quand on voit le nombre de communes qui sont déjà repassées à la semaine des quatre jours » (Expressions)

Bien évidemment, il fallait bien qu’elle parle argent, puisque la mairesse précise que la ville va perdre la participation financière de l’État de 800 000 euros, et alors qu’elle n’avait pas reçu les parents lors de leur mobilisation devant le parvis de l’Hôtel de ville, elle leur demande de venir se battre ensemble pour avoir des moyens suffisant pour un péri-scolaire de qualité. La question est de savoir si aujourd’hui le péri-scolaire est de qualité ? Peut-être que les parents pourraient nous donner leur avis.

L’opposition aussi a réagit par la voix de M. Girard, divers droite, qui regrette que tout cela ait pris autant de temps, quant à M. Dureau du parti socialiste, c’est un soulagement puisque les parents ont été consultés, et que le choix binaire de la municipalité n’était pas correct intellectuellement.

Bon, on va faire passer un test de QI à tous nos élus – Lol

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.