Sacoviv – Sitiv : quel rapport ?

Pierre Alain Millet SACOVIV Vénissieux 2Quel rapport entre ces deux entités, en pratique aucun. L’une est une agence immobilière détenue à 75% par la ville de Vénissieux, l’autre le Sitiv (Syndicat Intercommunal des Technologies de l’Information pour les Villes) qui est chargé de la maintenance des serveurs en passant par la mutualisation des achats et des formations. Le Sitiv est également le fournisseur d’accès à internet sécurisé pour ses villes.

Alors comme vous le voyez aucun lien, et pourtant il y en a bien un. Le président de ces deux entités est Mr Pierre Alain Millet, 2ème adjoint au Logement / Développement durable / Energies et aussi Conseiller Communautaire et en janvier 2015 conseiller métropolitain. 

C’est ce que l’on appelle un sacré cumul de mandats. Bref, mais il existe aussi un autre lien, les deux sociétés présidés par Mr Millet se retrouveront dans le fameux immeuble Le Miroir dont les travaux tardent à venir, mais ne nous inquiétons pas, le fameux immeuble tant attendue par la ville finira bien par faire son apparition un jour ou l’autre. Bon, pour l’instant il n’y a que deux acheteurs (La Sacoviv, le Sitiv), car Pôle Emploi sera locataire.

Et oui, tout ce beau monde se retrouvera au même endroit. Je me demande comment Mr Millet partage son temps en tant qu’adjoint au logement, au Développement durable et aux Energies, son temps en tant que conseiller communautaire et ses présidences. Un super homme aux commandes de deux entités importantes.

Super Millet une des têtes pensantes de la ville de Vénissieux est a priori un homme bien occupé, souhaitons lui bonne chance dans la suite de ses mandats. 

 

6 Comments

  1. Ça s appelle une dictature. ..sauf su il y a eu des elections et je pense que la moitié des électeurs qui ont voté extrême gauche se sont trompé. ..l héritière de Gerin c est Gerin. Pour le miroir terrain vendu 1m d euros par la sacoviv racheté plateau construit 2.5 euros par qui je vous laisse deviner…que le BErIM veille sur les affaires venissiane

  2. Si y’en a une coco qui habite Venissieux, l’ex elue au logement, ex presidente de la sAco comme Millet… Ah oups on me dit dans l’oreillette qu’une fraude et une enquete sont aussi en cours…
    Rappelons que le miroir se fait…sur un ancien terrain … vendu par la sacoviv…
    Il y a dû y’en avoir des commissions pour tout les amis encartés… ça n’a pas fini de sortir les affaires…
    Un gars qui concentre tous les pouvoirs sur les affaires ou un pays ça s’appelle comment déja ??

  3. Camouflet du FN on n’aura jamais lu une chose aussi insense . confondre le PCF et le FN prouve le manque de maturité politique mais c’est votre droit de crtiqier les élus communistes qui ont tant fait pour la ville

  4. Vous avez oubliez une fonction importante du super Millet. ..commissaire politique. ..la mutualisation des moyens c est ce qui rend les coûts moins élevés pour les collectivités. ..c est ce que l on a proposé pour le chauffage et l eau chaude. ..les communistes ont refusé. ..c est etrange ils ne sont d accord que quand ils sont aux commandes des structures. .
    LBK

  5. Mais qui est ce ridfa qui fait tant rire la galerie. Un anti communiste primaire ou un simple clown de venissieux qui ne cesse de critiquer les élus de gauche. Il est vrai que l’affaire de la saco n’est pas terminée. Pour le SITIV peu de venissians connaissent cette société qui d’aproes l’article est en charge de l’informatique. Mr Milet a eu tort de prendre les deux présidences mais il doit avoir des arguments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.