Salle Joliot Curie : tous à la fête

Boulevard Irène Joliot Curie   Google MapsMme Le Maire a lancé des invitations pour la soirée du vendredi 24 octobre à 18h00 à la salle Joliot Curie de Vénissieux. Officiellement cette soirée est organisée par la section PCF de Vénissieux, alors que les courriers ont été envoyés avec les enveloppes de la ville, sur papier à entête de la ville et tampon de la mairie. Moi c’est le genre de « truc » qui m’énerve. De plus le journaliste du Progrès vient de publier un article à ce sujet ce vendredi, et Michèle Picard n’a pas donné suite à sa demande de réaction. Pour ma part j’ai envoyé un mail au cabinet du maire pour être convié et ainsi partager mon impression avec les lecteurs de ce blog (ah j’oubliais, on est que 50 à le visiter : lol) et je n’ai à ce jour reçu aucune réponse de ce service. Allez un petit effort, il suffit d’ouvrir votre boite mail et de cliquer sur « répondre« .

Y aurait-il comme un malaise à donner des explications, que les vénissians attendent avec impatience, car on voudrait bien comprendre pourquoi les enveloppes et le papier entête de la ville ont t-ils été utilisés pour une soirée organisée par la section locale PCF de Vénissieux. De plus certains vénissians non élus ont aussi reçu ce courrier. 

A ce titre Mr Benkhélifa a publier un communiqué de presse dénonçant « Par ses agissements, depuis mars dernier Madame le Maire, renforce l’idée d’une gestion hasardeuse de la ville mais aussi dangereuse dans le cadre d’une campagne électorale. Madame le Maire invite les Vénissians en tant que maire de la ville avec un financement public à une fête ce vendredi 24 octobre, pour le compte de la section du parti communiste. Invitation qualifiée par le journal Expressions (journal financé à 90% par la ville) de réunion de campagne! Nous sommes de fait en période de campagne électorale. Par ces agissements elle expose la Ville à un nouveau recours et une inéligibilité de la liste de gauche comme à Montauban« .

Mr Girard (divers droite) a préféré ironiser en déclarant dans le Progrès « Mme Picard mélangerait-elle les caisses du PCF avec celles de la mairie ? Cette fête est en effet organisée par le PCF pour des élus communistes. Or Mme Picard invite en tant que maire, sur papier entête et tampon de la mairie. La forme et la teneur de ce courrier laissent à penser que les frais qui lui sont inhérents, sont à la charge de la mairie. Si tel est le cas, cela sentirait très fort le délit d’abus de bien social caractérisé« .

Comment Mme le Maire qui n’est pourtant pas novice en politique, a t-elle pu faire cette « erreur ». Imaginons, Mr Hollance Président de la République, utilisant le papier entête et le tampon de l’Elysée pour envoyer des invitations à une soirée organisée par Parti Socialiste Français, tous les journaux auraient pris l’affaire au sérieux et cela aurait fait la Une de tous les médias. A Vénissieux, Expressions n’a pas soulevé ce problème et le Progrès a réagit tardivement. Heureusement l’info circule vite, et les vénissians libres ont découvert qu’il était temps de dénoncer certains agissements.

Quelques infos récupérées sur le site internet de la ville concernant la salle Joliot Curie

Salle Irène Joliot-Curie – 68 boulevard Irène Joliot-Curie
La salle Irène JOLIOT-CURIE accueille les initiatives à caractère festif, culturel, organisées par la Ville, les associations, les entreprises ou groupements.

  • Capacité : plus de 300 personnes et jusqu’à 850 places assises.
  • Elle n’est pas ouverte aux particuliers. (ah bon pourquoi ?, et si j’ai envie de me la payer cette salle !!!!)
  • Réservation sur demande écrite exclusivement.

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. bonjour .Nous devrions demander par ecrit à Mme picard des explications sur ces invitations envoyées dans des enveloppes et du papier à entête de la mairie de Venissieux . » une cinquantaine  » de lettres mieux que rien lol .
  2. J’invite tous les habitants du couloud , a venir avec nos punaises, tous les laissés pour compte, les oubliés, les méprisés, les sans-dents, les indignés, les sans abris, etc…… A venir boire un coup sur nos impots, avec la bourgeoisie communiste ce soir c’est la fête au village gaulois!!!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.