Sécurité : un nouveau commissaire à Vénissieux

D’où vient-il ? Qui est-il ? A ces questions, il suffit de lire l’article du Progrès (article en ligne réservé aux abonnés) en date du 02 octobre, afin de connaître le parcours du nouveau commissaire de Vénissieux, qui a pris possession du commissariat il y a quelques jours, en remplacement de Vanessa Mazière qui a pris de l’avancement puisque aujourd’hui, elle dirige la division centre de la sécurité publique du Rhône.

Auparavant il était commissaire à Vienne et le voilà sur Vénissieux, et avec sous sa responsabilité, 160 policiers. et selon le commissaire qui réagissait face à de nouveaux effectifs arrivés en septembre, « L’arrivée des effectifs supplémentaires nous a permis de créer deux groupes sur des missions peu ou mal gérées », et selon Pascal Mailhos, préfet du Rhône,, venu faire un petit tour à Vénissieux au mois de septembre :

« un effort significatif a été fait sur les effectifs pour permettre à la police de travailler en profondeur et dans la durée. Cela a déjà permis d’obtenir des résultats significatifs. Il y a moins de violence, moins de trafic, plus de sécurité et de tranquillité pour les habitants »

Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, semble satisfaite des derniers résultats de la police nationale, et là, elle ne pourra pas dire qu’en terme de sécurité, la politique gouvernementale ne fait pas d’effort, car comme elle le répète souvent, la sécurité est du domaine régalien. 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.