Stationnement interdit : pour tous ?

illustration-PV-de-stationnementAu abords de la gare de Vénissieux, un nombre important de véhicules se garent sans se soucier de l’interdiction ou de la gêne de ces stationnements interdits. Depuis quelques temps les ASVP travaillent pour faire respecter la réglementation en vigueur, aidé aussi par la Police Municipale qui est aussi chargée de « punir » les contrevenants. Le travail demandé est-il fait, ou leur a t-on fait comprendre qu’il n’était pas nécessaire de verbaliser à cet endroit.

Depuis fort longtemps personne ne s’est préoccupé des stationnements gênants autour de la gare de Vénissieux et le long de la rue des Combats du 24 août 1944. Comme vous devez certainement vous en doutez, un grand nombre de ces véhicules n’appartiennent pas à des vénissians, mais à des habitants venant des communes avoisines, et ensuite prendre le tram ou le métro. Vous allez me dire qu’ils n’ont pas d’autres choix que de se garer à cette endroit du fait que le parking de la gare de Vénissieux est archi-comble. Est-ce une raison pour être indulgent alors que les « vrais » vénissians subissent les contraventions. Je vous rappelle dans quels cas les ASVP et la Police Municipale ont le droit de verbaliser. Alors soit la réglementation s’applique à tout le monde, soit à personne. Mais je peux me tromper, ces véhicules ont peut-être été verbalisés, quoiqu’il en soit, le jour de mon passage, aucun véhicule n’avait le macaron stipulant une infraction..

– Défaut de contrôle technique

– Défaut apposition d’un certificat d’assurance non valide 

– Stationnement Zone Bleue

– Stationnement Gênant Passage piétons

– Stationnement Gênant Transport de Fonds

– Stationnement Gênant Place Handicapée

 Stationnement Gênant Trottoir

– Stationnement Gênant Double File

– Stationnement Interdit Matérialisé

– Stationnement Gênant Accès et Dégagement

– Stationnement sur Place réservée aux Livraisons

– Stationnement Sur voies de Bus

– Stationnement sur Piste Cyclable

– Stationnement sur places réservées aux taxis

Et si on regarde bien les photos ci-dessous, on constate deux infractions : stationnement gênant trottoir et stationnement gênant passage piétons

stationnement genant2

staionnement genant1

L'info c'est le partage !.

10 Commentaires

  1. Je suis tout à fait d’accord avec Lionel.
    Le plus etonnant est qu’il y a un grand terrain vague dont une partie servait de parking aux utilisateurs du Parc Relais. Effectivement, il m’avait été repondu que ce terrain était pollué. Alors que l’on m’explique pourquoi on y a pu se garer pendant longtemps et pourquoi maintenant c’est interdit mais utiliser par des squatters ou utilisateurs de trottinettes
    Le parc relais est saturé dès 8h00 du matin. C’est le plus important .
    Où voulez-vous que l’on se gare ? On doit aller travailler avec le risque de prendre une prime de 135€.
    Pour la ville de Venissieux, c’est de l’argent facile. Imaginez, s’ils passaient au moins une fois par semaine et une demi heure, ils recolterainet 135×30 en moyenne. Faites le calcul. Et ne venez pas me dire que c’est pour faire respecter la réglementation.
    Où etaient ils quand on m’a cassé les vitres de ma voiture et ce à plusieres reprises ?, où sont ils quand les voitures roulent et stationnent sur les voies du tram ?, passent au rouge ou se croivent sur un circuit. Où sont ils quand des trafic se deroulent dans ou à proximité de la gare ? Où sont ils quand je dois remonter la rue presque jusquau jardins familiaux pour recuperer ma voiture vers 19h l’hiver avec la peur au ventre.
    C’est du foutage de gueule
    Les tetes pensantes quand ils ont réaménagé la rue derrière la Gare de Venissieux, expliquez moi pourquoi ils n’ont pas mis des places de stationnements des deux côtés de la rue ? Nous sommes obligés de nous garer sur les trottoirs et cela ne genent en rien ni la curculation ni les puetons qui d’ailleurs ne sont pas nombreux et utilusent tous le trottoir le long de RVI. Et là c’est le jackpot.
    Et maintenant, 4 places ont été supprimées sans raison.
    C’est vraiment du foutage de gueule

  2. Bonjour à tous,
    @ Lionel et oui, ils veulent tous une place au soleil!
    @ Ridfa : oui oui on se fou de notre gueule! un copain a aussi pris une prune, à 2h du matin, parce qu’il s’était garé sur le trottoir en pleine zone industrielle la nuit (il bossait de nuit chez DHL). bon c’est interdit mais quand même, il doit pas y avoir beaucoup de piéton ou de poussette entre 22h et 6h en pleine zone industrielle!
    a+

  3. Quand on sait que le CABV a été construit sur une ancienne verrerie où on utilisait du mercure et du plomb !!!!
    Les Vert avaient demandé à l’époque une analyse du sol qui avait été refusé par la mairie !!!!!
    Malgré cela, on les a retrouvé sur la liste du PCF pour les dernières élections.

  4. Plus les venissians dénonceront l’incompétence de certains services, plus les responsables de la ville seront dans l’obligation de gérer les problèmes, et prendre en considération les problèmes venissians

  5. Incroyable ma femme à pris 17 euros d amende à 9h03 car pas sorti assez tôt pour le disque
    et pendant ce temps les venissiains marche sur la route avec poussettes chaise roulante caddie enfants
    pendant que les voitures de mions et de vorbas sont sur les trottoires
    5 asvp je sai plus combien de policiers municipaux plus la police nationale vraiment on se fout de notre gueule

  6. Se fondant sur les articles L. 541-2 et L. 514-3 du Code de l’environnement, le Conseil d’Etat juge que « le détenteur des déchets de nature à porter atteinte à l’environnement a l’obligation d’en assurer l’élimination dans des conditions propres à éviter une telle atteinte ». Le maire doit « prendre les mesures nécessaires pour assurer l’élimination des déchets dont l’abandon, le dépôt ou le traitement présentent des dangers pour l’environnement ». En cas de carence municipale, le préfet doit prendre, sur le fondement des pouvoirs de police conférés au maire au titre de la police des déchets, « à l’égard du producteur ou du détenteur des déchets, les mesures propres à prévenir toute atteinte à la santé de l’homme et à l’environnement ».

  7. @ Lionel d ‘après mes informations , il parait que le terrain serait pollué par quoi mystère ? ? ? ? . Je pense que pour un parking ca devrait pas poser de problème c ‘est vrai qu’ ‘il y a un gros problème de stationnement et surtout devant la gare risque d’accident . Je me demande que font les têtes pensantes de la Mairie ? ? ? ? Mince , j’oubliais ils sont préoccupés par les élections , et la conférence de presse de Mme Picard demain ! ! ! ! du reste , pour les Vénissians rien a foutre ! ! ! ! A bon entendeur

  8. Le plus étonnant c’est qu’il y a un immense terrain vague qui pourrait servir pour le stationnement. Même si ce dernier est privé, la mairie a tout de même la possibilité de demander une dérogation ou une autorisation pour l’utiliser.
    Mais que fait Rivalta il est tout de même le président du SYTRAL.
    Ce même problème a été constaté sur le terminus du tram à Meyzieu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.