TCL : après les vélos, voilà les chiens

Et voilà que les élus-es écolos lyonnais ont sorti une nouvelle idée de leur chapeau vert, l’autorisation de l’accès à tous les chiens sur le réseau TCL

Actuellement, uniquement une catégorie de chiens sont autorisés dans les transports en commun lyonnais.

  • les chiens servant de guide aux déficients visuels et à l’assistance des personnes à mobilité réduite.
  • les chiens des brigades cynophiles des forces de l’ordre.
  • Les chiens de petites tailles et ne figurant pas au classement officiel des animaux dangereux.

Mais une nouvelle expérimentation risque de voir le jour, qui autoriserait l’accès aux chiens de taille moyenne et grande sur le réseau TCL avec la mise en place d’un titre de transport dédié.

Donc si nous comprenons bien, il y aura un titre spécial pour les usagers voulant faire un tour à leur chien dans les transports en commun lyonnais 🙂

L’idée de cette expérimentation nous vient du président du Sytral , qui est également président de La Métropole de Lyon et un rapport devrait être soumis au vote lors du comité syndical du 14 juin. L’expérimentation devrait durer du 15 juin au 30 novembre 2021.

Je pense que pendant toute la durée du mandat des écolos, il faudra s’attendre encore à de nouvelles idées sorties de leur cerveau vert.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.