TCL : lignes renforcées en juillet et nouveautés en septembre

Certains pourront bénéficier de vacances loin de Lyon et de sa pollution, mais le Sytral a pensé à ceux qui resteraient dans la capitale des Gaulle en proposant des lignes renforcées dès le mois de juillet et des nouveautés pour la rentrée 2019.

Alors que les lignes de métro voient leur fréquentation augmentée, la présidente du SYTRAL Fouziya Bouzerda a via un communiqué décidé d’augmenter de 16% les trajets supplémentaires sur les lignes de bus renforcées dès ce mois-ci.

Les lignes qui seront renforcées sont les bus C2, C5, C19, C20, C24, 65 et 70, tandis que la ligne du métro B aura une fréquence de 3’à 4′, et la ligne de tram T4 sera totalement exploitée avec des rames longues de 43 mètres et la fréquence du tram T3 sera elle aussi augmentée.

En septembre il y aura encore quelques modifications sur le réseau TCL

  • Renforcement de la ligne de métro D qui dès le 1er septembre, il y aura une rame toutes les 1’53 contre 2’01.
  • Les lignes de métro seront exploitées jusqu’à deux heures du matin les vendredis et samedis soirs et ceci dès la fin 2019. Donc tout sera opérationnelle pour janvier 2020.
  • La ligne du Tram T4 sera renforcée tous les soirs et durant les heures creuses.
  • Sans oublier, dès novembre 2019, la mise en service de la ligne T6, qui reliera la station Debourg à Hôpitaux Est.  Cette nouvelle ligne de 6,7 km comptera 14 stations qui desserviront plusieurs secteurs, à cheval entre Lyon, Bron et Vénissieux, aujourd’hui mal desservis. La T6 sillonnera notamment les quartiers Challemel-Lacour, Moulin à Vent, Beauvisage, Grange-Rouge-Santy et passera aussi par le Vinatier.

Pour les bus, le Sytral a décidé de rajouter des véhicules et remplacer certaines lignes des bus standards par des bus articulés.

  • C3 : capacité augmentée de près de 10% avec une fréquence à 5’30 aux heures de pointe
  •  C10 : + 10% de capacité en heures de pointe et en heures creuse
  • La Zi6 et la ligne 60 sont renforcées pour accompagner le développement de Techsud et la Vallée de la Chimie
  • La ligne 70 circulera désormais le dimanche matin en plus de l’après-midi et sera renforcée
    en semaine

Donc, beaucoup d’amélioration dès le mois de juillet et des nouveautés en septembre, de quoi inciter les gens à utiliser les transports en commun lyonnais

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. N’habitant pas à coté de la gare du métro ,je ne peux pas l’utiliser en journée car de 7h du matin à 17h le parking est complet ainsi que le stationnement dans toutes les rues aux alentours. Il en est de même pour le tramway , je dois me garer sur le parking Carrefour pour utiliser l’arrêt situé en face de Feu vert. Quant au bus n° 12 ,il lui faut 1h30 pour atteindre Bellecour compte tenu de la longueur de son parcours ,le nombre d’arrêts plus les feux rouges Personnellement je ne me vois pas abandonner ma voiture au profit des transports en commun. L’étendue du territoire de Vénissieux mériterait des lignes de bus supplémentaires. Cordialement . J.Berthet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.