Ce qui change au 1er juillet 2019

Comme chaque année, le 1er juillet est la date du changement, enfin façon de parler car le changement pour Vénissieux, c’est pas pour de suite – lol

Plus sérieusement, le site service-public. fr a mis en ligne les changements qui sont entrer en vigueur au 1 er juillet et qui concerne un grand nombre de personnes. Toutes une séries de mesures qui touchent à notre quotidien :

  • Allocations chômage
  • Taux d’intérêt légal
  • Test anti-pollution sur les voitures diesel
  • Restrictions de circulation pour certains véhicules à Paris
  • Eco-prêt à taux zéro
  • Encadrement des loyers à Paris
  • Tarifs du gaz
  • Drones de loisirs… 

Allocations chômage : À partir du 1er juillet 2019, les montants de l’allocation minimale, de la partie fixe de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) et du seuil minimum de l’ARE pour les allocataires effectuant une formation sont revalorisés de 0,70 %.

Taux d’intérêt légal au 2e semestre 2019 : Les taux de l’intérêt légal applicables au 2e semestre 2019 sont fixés à 3,26 % pour les créances des personnes physiques n’agissant pas pour des besoins professionnels et à 0,87 % pour tous les autres cas.

Voitures diesel : un renforcement du test anti-pollution : Le renforcement, au moment du contrôle technique, du test anti-pollution sur les véhicules diesel va entrer en vigueur au 1er juillet 2019.

Tarifs du gaz : Les tarifs réglementés de vente de gaz d’Engie baissent de 6,8 % en moyenne au 1er juillet 2019 par rapport au barème en vigueur en juin 2019.

Drones de loisir : À partir du 1er juillet 2019, des notices d’information devront être fournies avec les emballages des drones mis à la vente. Le contenu de cette notice comportera notamment les 10 règles à suivre pour toute utilisation d’un drone de loisir.

Toutes les infos sur service-public

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.