TCL : oublier un bagage peut vous coûter cher

Ceux qui utilisent les transports en commun, sont souvent tombés sur un arrêt de leur ligne de tram ou métro, suite à un incident. En général, les perturbations sont souvent du fait de l’oubli d’un bagage ou d’un colis suspect et ensuite toute une procédure sécuritaire est mise en place : 

  • fermeture de la station
  • limitation ou arrêt des lignes concernées
  • intervention des démineurs
  • levé de doute et enfin reprise du trafic

Donc tout cela engendre, des arrêts, du retard, et les voyageurs subissent la plupart du temps, l’inconscience des gens. 

Mais les oublis de certains passagers peuvent leur coûter assez cher, puisqu’il risque une amende de 450 euros et surtout de devoir verser des indemnisations jusqu’à hauteur du coût de la perte d’exploitation, et là les sommes ne sont plus les mêmes.

Comme à son habitude, avant de lancer la procédure du tout répressif, le Sytral a décidé de lancer une campagne d’information pédagogique mi-décembre avec des affichages et des annonces vocales dans les stations.

Donc, si une personne oublie une valise ou un sac, n’oublié pas de lui rappeler, car si le Sytral met en place le répressif, les têtes en l’air vont certainement avoir des surprises en recevant une amende.

Lire l’article de LyonCapitale →TCL Lyon : une campagne contre ces oublis qui gâchent la vie

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.