Cela commence à devenir cher pour utiliser les transports en commun lyonnais, et même pour se rendre à l’aéroport Saint-Exupéry puisque RhôneExpress a annoncé une augmentation. En ce qui concerne les TCL, il faudra donc débourser 1,90 euro étant donné que les gentils gens du Sytral ont voté la nouvelle grille tarifaire des TCL, qui entrera en vigueur le 1er mars 2018. Concernant le carnet de 10 tickets, il prend 30 centimes pour atteindre les 16,90 euros.
Sous prétexte que le prix à l’unité n’avait pas augmenté depuis trois, voilà que ces bureaucrate nous sortent une nouvelle grille tarifaire. Sachez quand même que le ticket coûte quand même 2 euros lorsque vous l’achetez dans un bus.
Fouziya Bouzerda, la présidente du Sytral a déclaré que le prix reste raisonnable :
Il y a une augmentation sur le ticket, nous l’équilibrons chaque année pour qu’elle reste raisonnable. On est obligé d’arrondir aux 10 centimes supérieurs pour suivre l’inflation. Les dépenses de fonctionnement augmentent forcément avec le déploiement du réseau de transport. C’est nécessaire et indispensable. L’usager doit participer au déploiement de son offre de transport, car il l’utilise au quotidien
Heu suis pas certain qu’elle utilise fréquemment les transports en commun.
Idem pour les prix des abonnements qui subissent aussi une hausse de 1,7% en moyenne.
- Le Pass Partout coûtera 63,60 euros, soit 40 centimes de plus qu’auparavant. (62.20 en 2017)
- Le City Pass : 60,50 euros contre 60.10 en 2017
- L’abonnement étudiant augmente aussi de 30 centimes de plus par mois pour un abonnement Campus fixé à 31,80 euros
- L’abonnement Campus sera à 31,80 euros (+ 0,30 euro)
- les Pass jeune et Cigogne s’établissent à 44,50 euros (+ 0,40 euros)
La révolution augmentation est « en marche »
Soyez le premier à commenter