Yves Blein député PS de la 14 ème circonscription

C’est fait Yves Blein (PS), maire de Feyzin a été élu député de la 14 ème circonscription. Certes ce n’est une surprise pour personne, la surprise vient de la candidate FN qui gagne quelques voix. On peut aussi noter la forte abstention surtout dans les quartiers populaires. Ce qui est malheureux c’est que l’on entend plus les autres candidats, qui se pressaient dans les marchés pour nous distribuer leurs fameuses pubs. Ou sont-ils ? Que deviennent-ils, mystère et boule de gomme. Mr Gerin ex député PC regrette qu’il n’y ait plus de député communiste, et bien, lui il n’est pas très malin, il a envoyé au casse pipe Mme Picard en sachant très bien qu’elle avait de fortes chances de perdre. Il n’a pas de quoi être fier et voilà ce qu’il dit sur le blog Expressions “fier des combats qu’il a menés pour les habitants, le rayonnement de Vénissieux, en faisant entendre la voix forte des communistes à l’Assemblée nationale”.  S’inquiétant de l’abstention, il s’inquiète aussi des 38% recueillis par la candidate FN : “L’implantation durable du FN est la conséquence des renoncements de la gauche et de l’UMP lepénisée sous Nicolas Sarkozy”. 

Il est fier notre ex-député, franchement, je serai lui , je me ferai tout petit, qu’a t-il apporté de plus, a part sa commission sur le port du niqab qui est très controversé et pas toujours appliqué puisqu’aujourd’hui on aperçoit de temps à autres des femmes avec le voile intégral. Bon, vous aller me dire que l’on ne peut pas mettre un policier derrière tous les citoyens. Bref, il a raison sur une chose c’est la montée du FN et le fort taux de l’abstention. Les femmes et les hommes politiques qui vont se préparer pour les municipales de 2014 devraient se pencher sérieusement sur ce problème.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.