TOP – c’est bientôt fini

Le Progrès a bien raison de titré son article sur l’Office Public de la Tranquillité « TOP ou encore? ».  Le journal m’apprend qu’une réunion hebdomadaire de l’exécutif municipal existe. Décidément on découvre des choses en lisant le canard. Bref, Mr Falconnet, adjoint à la sécurité a présenté à ses collègues de la majorité, ah bon et les autres ils comptent pour du beurre, les fruits de sa réflexion, ah bon, et est-ce que le directeur de la sécurité lui a soufflé ce qu’il fallait dire pour faire « évoluer le TOP ». Les élus une fois de plus se moquent de nous, c’est un secret de polichinelle, tout le monde sait à Vénissieux que le TOP est en fin de vie et la rumeur laisse entendre que cela se fera la fin de l’année. Quoiqu’il en soit il semblerait qu’aucun employé du TOP restera au chômage, tout le monde sera municipalisé. Ce que l’on ne sait pas, ce sont les conditions. Même les employés du TOP ne sont au courant de rien, et les syndicalistes ne leur donnent pas plus d’informations. Pourquoi autant de secret autour de cette structure si opaque. Avec la fin du TOP, il est certain que le nombre de policiers municipaux va augmenter. Mr Girard de l’opposition a bien raison de dire que la communication est fallacieuse car la municipalité laisse entendre que le service est assuré 24/24 alors que c’est complètement faux. Les tournées ne s’arrêtent pas à 21h30 mais plutôt à 20h15. De plus personne n’est dupe, car le management du personnel a toujours été déplorable. Mr Falconnet ne semble pas nous dire la vérité sur l’avenir du TOP, tellement ces propositions sont floues. Même certains adjoints ne sont pas au courant de ce qui se trame autour de cette structure. Il faut aussi savoir que depuis de nombreux mois il n’y a plus de directeur au sein du TOP.  Les employés quant à eux restent totalement incertain concernant leur avenir. La ville a trop injecté d’argent dans cette régie autonome et il est temps que cela cesse. A la mairie, il existe qu’un nombre restreint de personnes qui détiennent la solution. Mr Falconnet son directeur de la sécurité, ne se mouillent pas trop, n’ont pas d’incertitude concernant leur avenir professionnel, tandis que les employés du TOP sont totalement abandonné et personne ne leur donne les infos nécessaires.

L'info c'est le partage !.

13 Commentaires

  1. Encore une petite remarque que j’ai à faire au sujet d’une phrase dite dans le fil de discussion : en aucun cas les agents du TOP se refusent d’aller sur le plateau des Minguettes! Nous y sommes d’ailleur tous les jours. C’est pour cela que je me pause vraiment la question : de qui tenez-vous ces informations, ou devrais-je dire ces ragots?! Cordialement.
  2. Oui cette structure fait evidemment parler d’elle car il y trop de zones d’ombres. Pour les salariés peu importe qu’ils soient de Vénissieux ou pas, je me permets de redire que MMe la maire ne s’est jamais déplacé pour rencontrer les salariés, que Mr Falconnet rencontre très rarement les salariés, quant à Mr Sécurité de la ville je préfère ne pas en parler. Oui le TOP a et coute encore très cher, pour un résultat médiocre. Certes le standard fonctionne 24/24 et 7/7 mais les salariés du terrain terminent à 21 h mais font leur pause à 20h15, donc oui il y a encore certains éclaircissement que la ville doit donner. En tout cas mon enquête a révélé la situation reste tendue et les salariés sont très peu au courant de leur avenir.
  3. bonjour,

    Je vois que cette structure fait toujours autant parler d’elle, au moins pendant ce temps là on ne dit pas de mal des autres !!!! Pour ce qui concerne les salariés du TOP effectivement cela leur a permis d’avoir un salaire mais il ne faut pas non plus dénigrer le travail accompli au quotidien par ces agents de médiation.

    Je voulais revenir sur ce que dit Admin sur ce qu’il dit sur les horaires des équipes terrain, elles finissent effectivement à 21H depuis l’année dernière et la mise en place de la PM de nuit car cela faisait double emploi le soir, mais il n’y a aucun mensonge lorsque l’on dit que le TOP fonctionne 24h/24 et 7j/7 car le standard fonctionne bien ainsi et ce depuis le début du TOP.

    De ce que j’en sais il reste très peu de salariés vénissians contrairement à ce que prétend « obligatoire »,

    En ce qui concerne la municipalisation, je pense sincèrement que cela sera très bénéfique pour les salariés. Par contre pour le management no comment!

  4. Enfin une personne qui montre bien que j’avais raison de faire ma petite enquête sur le TOP, et ce n’est pas terminé, car je pense que les langues vont commencer à se délier et à dénoncer les agissements de certains de nos élus.
  5. Reponse à Admin:
    Bonsoir, je soutiens entièrement les commentaires d’Admin au sujet du TOP. j’ai travaillé 6 ans au sein de cette structure, je suis Mme Chevassus Gimenez Mireille et donc très bien placé pour savoir ce qui se passe et se qui s’est passé depuis sa création. Admin n’a donc rien inventé. La seule chose positive dans cette régie autonome personnalisée est qu’elle donne un salaire à 18 personnes. En effet, des employés ont déposé plainte devant les Prudhommes, rien ne vous empêche de vous renseignez auprès des Prudhommes pour en avoir la confirmation. De plus Mme le Maire n’a effectivement jamais rencontrée les agents de prévention et de médiation du TOP. Certains syndicats ne font rien pour défendre correctement les employés du TOP car il est très difficile pour eux étant de gauche de reconnaitre publiquement qu’une mairie communiste/ socialiste puisse agir de la sorte (exemple: le travail du dimanche). Je m’arrête là car il y aurait bon nombre de choses à dire.
    Bonne soirée.
  6. C’est vraiment du n’importe quoi ce que vous dites, cela confirme ce que je pensais de vos commentaires et je suis bien placé pour en parler, croyez mois.

    Sur ce, mes échanges s’arrêteront la, car inutile d’échanger avec une personne qui se base sur des jugements de valeur sans fondement !!!!!!!!!!!!

  7. Oui j’ai de bonnes informations et comme vous le savez la ville ne veut pas les dévoiler car c’est officieux. Cette structure est aujourd’hui inutile puisque le directeur de la sécurité mise tout sur la police municipale. Quant aux employés ils n’ont aucune vision sur leur avenir, et même les syndicats ne les défendent pas assez. A ce jour c’est chacun pour soi et Dieu pour tous. Voilà ou en la philosophie actuelle. POur votre info il faut savoir aussi que certains employés du TOP ne veulent même pas aller sur le plateau des MInguettes, qu’après 20h15 il n’y a plus personne sur le terrain, Même lors de la prise de fonction de Mme le maire, elle ne s »est même pas déplacer pour aller à la rencontre des médiateurs du TOP
  8. Bonjour et merci pour votre réponse,

    Par contre vous devriez savoir que nombreux employés du TOP habitent Vénissieux (contribuable) et que cette structure leur a permis de vivre jusqu’à ce jour.
    Si j’ai bien compris votre façon de voir les choses, vous auriez mis l’argent ailleurs et les employés actuellement dans cette structure sans emploi depuis le début.
    Cette une façon de voir les choses, pas la mienne !!!
    Bonne journée

    PS:Les renseignements en votre possession, sont ils impartiaux?

  9. NOn je n’ai pas attendu l’approche des élections pour parler du TOP. J’ai toujours été contre la création de ce structure qui coute énormément d’argent que l’on aurait pu mettre ailleurs. De plus la ville ne nous dit pas toute la vérité sur le TOP, allez discuter avec les courageux agents qui osent parler et vous comprendrez.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.