Trêve hivernale prolongée : pas d’expulsion avant juillet

Récemment, Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, a adressé un courrier au premier ministre pour demander un moratoire sur les expulsions locatives. Les voix du seigneur sont impénétrables, puisque le gouvernement a décidé de prolonger la trêve hivernale. Mais ce n’est certainement pas grâce au courrier de l’élu communiste, car il était logique que le gouvernement allait procéder à cette prolongation.

Julien Denormandie, ministre du Logement, a annoncé qu’avec la situation particulière, la trêve hivernale sera prolongée. Il n’y aura pas d’expulsion avant juillet.

 

A ce jour, aucune date précise n’a été donnée, car le ministre doit consulter les parlementaires et que la décision de la prolongation sera maintenue. Mais le ministre a précisé qu’il n’y aura pas d’expulsion tant que la crise sanitaire continue.

Reste à savoir ce qu’il adviendra de tous les retards de loyers, car la crise économique est bien là, et touche de plein fouet les catégories défavorisées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.